Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 28 avril 2016

Quel système de chauffage piscine choisir ?


Le printemps est là ! Malgré tout, il faudra du temps pour que l’eau de votre piscine atteigne une température suffisante pour pouvoir vous baigner. Pour profiter de votre bassin dès le mois d’avril, pensez au chauffage de votre piscine !
Pour faire votre choix, Thermor vous propose un comparatif de trois systèmes de chauffage électriques disponibles sur le marché : le chauffage solaire, la pompe à chaleur piscine et le réchauffeur électrique.

Le chauffage de piscine solaire

L’avantage principal du chauffage de piscine solaire est sa production d’énergie propre et gratuite. Cependant, comme son nom l’indique, ce système est tributaire de l’ensoleillement et est donc plutôt privilégié dans le sud de la France. En effet, le dimensionnement nécessite de tenir compte de l’ensoleillement de la région d’installation. Des régions moins ensoleillées nécessiteront d’augmenter la surface de capteur pour un même résultat, ce qui a pour effet d’augmenter le coût de l’installation, déjà assez élevé.
Bien qu’utilisant une énergie gratuite, l’installation d’un chauffage solaire est onéreuse et l’entretien peu aisé. De plus, pour une chauffe optimale de votre bassin, la surface de panneaux solaires doit être au moins égale à la moitié de celle de votre bassin, demandant donc de la place dans votre jardin ou sur votre toit.

Le réchauffeur électrique pour chauffer sa piscine

Celui-ci se présente sous forme d’une canalisation équipé d’une résistance électrique. Ce système est en tout point opposé au chauffage solaire : installation simple et coût d’achat faible.
Cependant, il possède un coût d’utilisation très élevé car il utilise l’électricité pour chauffer l’eau.Votre facture risque donc de monter rapidement.
Lire la suite de l'article ...


Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger