Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

dimanche 23 décembre 2007

Le spa hivernal au menu du temps des Fêtes

Réveillonner en robe de chambre, entre le spa qu’on doit employer avec modération, la salle à manger et le billard, ça se voit, dit-on. Il est plus commun de mettre le bain à remous au programme des activités du temps des Fêtes.

«Passer l’essentiel de la nuit de Noël dans le spa est non seulement invraisemblable, mais quelque peu risqué. Plus d’une heure passée là-dedans peut donner lieu à des irritations et des malaises sérieux tels étourdissements et infections», met en garde Sébastien Soucy, directeur des ventes des piscines et Spas chez Piscine Soucy de Québec.

Un quart d’heure de bain vous ravigote. Après 45 minutes, à une température de 98 °F à 102 °F, c’est le bien-être accompli. Passé une heure, il faut sortir de là. «Et vite!» insiste M. Roy. Si ce sont des invités qui s’y trouvent, on doit leur suggérer fortement de le faire. Libre à eux d’y revenir, cependant. Mais après un temps raisonnable.

Tuque et maillot

Jonathan Bolduc, 31 ans, est un ancien athlète, aussi bien en natation qu’en cyclisme. Il habite Rimouski. Sa compagne et lui ont leur bain à remous, tourné vers les rochers du Bic. Le panorama s’ajoute au relâchement de la tension physique que procure le bain. «Nous nous coiffons d’un bonnet ou d’une tuque pour se baigner de crainte d’une perte accélérée de chaleur par la tête», raconte-t-il.

Chez lui, on ne réveillonne pas autour du spa. «Mais, le jour ou en tout autre temps libre durant l’hiver, après quelques heures de planche à neige, de ski ou de raquettes, on y va. Puis, on entre et on fait du feu. Alors, nous sommes portés à dormir », raconte-t-il. Les plus braves, au sortir du bain, se rouleront dans la neige. Ils y retourneront un peu. Sentiront leurs jambes en lévitation. La détente, alors, sera suprême, d’après Jonathan Bolduc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger