Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

lundi 1 septembre 2008

Aux Etats-Unis, le spa à domicile fait fureur


Si les coiffeurs du Nouveau Continent ont fait le succès des spas urbains, c'est aux prothésistes ongulaires que nous devons la dernière évolution du spa américain : le spa à domicile ou le Mobile Spa...

La manucure à domicile, un marché d’avenir ? En tout cas, les Américaines ont fait de leurs ongles une marque de statut social. Impossible d’y échapper. Le bout des doigts rongé et vous voilà jeté au banc de la société ! Résultat : les « nails bars » et autres salons « discount », qui prennent les clients sans rendez-vous et à prix cassés, poussent comme des champignons sur tout le territoire. Soigner ses griffes devient donc un « must », qui n’a pas échappé aux prothésistes... ongulaires. Ces derniers ont même pris une longueur d’avance depuis deux ans en proposant davantage qu’un simple soin : le spa à domicile.
Un spa itinérant...

La recette fait désormais fureur et elle dépasse de loin la seule manucure ! A San Diego, en Californie, Kristina Schuff a eu l’idée de son premier « mobile spa » en constatant qu’aucune manucure ne se déplaçait à domicile. Il y a trois ans, elle a fondé « Puur Spa ». Depuis, plus de cent candidats au « mobile spa » ont été formés par elle. Tous ont suivi son exemple en créant leur entreprise de spa itinérant...

La clé du succès ? D’abord, l’ambiance... Ces nouveaux opérateurs spa embarquent dans leur camion tous les éléments nécessaires pour la recréer au domicile de leurs clients : accessoires, bougies, tables de massages, peignoirs, paréos, chaussons, fontaines, colonnes romaines pour poser des bougies, personnel en uniforme... Rien n’est laissé au hasard. La propriétaire de Time-Oasis, Cynthia Brown arrive même quelques heures en avance sur les lieux et drape le mobilier existant avec ses propres étoffes (un peu comme Cristo avec le Pont-Neuf il y a quelques années). Elle crée ainsi un modèle adaptable à tous les intérieurs, du soin italien à l’exubérance des Caraïbes.

Mais l’ambiance n’est pas tout. Il faut aussi faire ce que l’on sait bien faire. Quitte à refuser parfois des prestations que l’on ne maîtrise pas ! L’entreprise idéale de spa mobile comprendrait ainsi une technicienne d’ongles, une coiffeuse, un masseur et une esthéticienne. Bref, il ne s’agit pas simplement d’offrir des services exceptionnels, comme une manucure anti-aging, un massage profond ou une pédicurie aromatique, mais aussi une véritable expérience spa chez le client.

Un marché prometteur

Ces entreprises ont tout misé sur leur communication : brochures, cartes postales, mais surtout Internet. Chez Puur Spa, les clients viennent sur le Web pour réserver leur soirée et choisissent leurs prestations à la carte. Cela apporte une grande souplesse d’utilisation à son propriétaire, qui peut gérer son activité n’importe où.

De plus, la clientèle visée constitue un marché plus large que celui des spas urbains. Aux Etats-Unis, par exemple, les enterrements de vie de jeune fille et les anniversaires se déroulent de plus en plus à domicile avec de nombreuses animations organisées par des professionnels. Par ailleurs, les séminaires de motivation, les jubilés et les soirées d’adieu, organisés par des entreprises, constituent aussi un débouché croissant, sans oublier les hôtels qui souhaitent offrir des prestations de bien-être à leurs clients... Bref, l’avenir semble désormais appartenir aux « mobile spas » !


Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger