Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 27 janvier 2009

Economisez l'eau de votre piscine

En utilisant ces quelques trucs vous participez aux économies d'eau
  • Limiter les conséquences des éclaboussures

    Ne remplissez pas trop votre piscine pour réduire les pertes dues aux éclaboussures: une hauteur de 15-20 cm entre le bord et le niveau de l’eau est recommandée.

  • Utiliser une couverture de piscine

    L’évaporation est la cause la plus importante de perte d’eau. En utilisant une couverture vous pouvez en outre faire des économies substantielles (50 et 70%) sur le chauffage de l’eau, sur la consommation de produits chimiques et réduire très sensiblement le temps de nettoyage parce que la couverture protège la piscine des impuretés qui peuvent tomber accidentellement.

    Il faut utiliser de préférence une véritable couverture conçue pour les piscine. Une simple bâche de plastique n’est pas très adaptée; elle est difficile à mettre en œuvre et à ranger, elle se déchire facilement et s’abîme à la lumière du jour. Si vous vous décidez d’en acheter une, elle ne vous servira probablement qu’une saison ou deux.

    Il y a aussi des couvertures spécialement conçues, en polyéthylène traité anti-UV, le vinyle et le propylène. Ces couvertures existent en couleur foncée ou claire, et elles peuvent être transparentes ou opaques. On peut utiliser aussi des bâches identiques au plastique à bulles utilisé pour protéger les objets fragiles pendant le transport. Le plastique est plus épais et le matériel est traité anti-UV.

  • Protéger la piscine des effets du vent

    Le vent accélère considérablement l’évaporation de l’eau. A défaut d’une couverture, placer des arbustes coupe vent ou une barrière autour de votre piscine.

  • Utilisation rationnelle des pompes de piscine

    Utiliser si possible un pre-filtre ou un filtre ‘économiseur’ d’eau. Cela limite au strict minimum l’eau perdue pendant le nettoyage du filtre

    Vérifier régulièrement l’absence de fuites dans le circuit de filtrage, et réparer immédiatement

    Choisissez les périodes et les durées de fonctionnement de la pompe. On recommande huit à douze heures de filtrage par jour pendant l’été et six à huit heures pendant l’hiver. L’installation d’un timer fermera les pompes pendant les heures de grande affluence et les mettra en fonction quant la piscine sera moins chargée.

  • La maintenance

    Maintenez la piscine bien propre et l'équipement de chauffage et de filtrage lubrifiés pour un fonctionnement aussi économique que possible. Remplacez les filtres régulièrement.

    Faites les nettoyages de la piscine pendant les heures ou l’énergie est la moins chère.

    Réduisez le plus possible le temps de fonctionnement des pompes et des filtres, ainsi que le temps ou les installations de nettoyage automatique sont utilisées.

    Enfin, autant que possible, récupérer l’eau perdue lors du nettoyage du filtre pour d’autres usages tels que l’arrosage.

    Source : www.tech-loisir.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger