Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

vendredi 20 février 2009

Guide achat d'un spa, choisir son spa


Pourquoi acheter un SPA ?

Dans les régions du nord de la France, l'hiver est froid, mais l'été peut très bien jouer d'alternances chaudes, fraîches ou pluvieuses. Le climat influence notre choix. Nous voulions de l'eau pour nous baigner en extérieur, nous avons hésité avec une petite piscine de 3 x 6 mètres, mais le volume d'eau à chauffer est énorme pour atteindre les 26°C espérés et la météo ne permet pas la baignade pendant plus de 3 mois.
Les vendeurs de piscines ont longtemps proposé des spas en complément d'une piscine, mais en réalité, ce sont deux marchés biens distincts, et qui possède une piscine n'a pas forcement envie d'un spa et inversement ! Le marché des spas s'apparente plus au marché des saunas, hammams.
- Quels sont les avantages d'un spa ?
* L'eau est à la température désirée 24/24H
* La baignade est possible au moins 7 mois par an
* Qui n'aime pas les massages ?
* Convivialité entre amis pour commencer ou finir une soirée
* Entretien minimum - une fois par semaine
* L'eau est toujours propre et cristalline
* Aucun risque de noyade car la couverture ferme à clé
Qu'est-ce qu'un spa 

Physiquement, il se présente sous la forme d'une grosse baignoire, aux formes anatomiques, équipée de buses de massages et de sorties d'air, et d'un système de filtration et de chauffage bien plus performants que ceux d'une piscine.
Pour vous apporter du bien être, le spa associe 3 éléments fondamentaux :
Chaleur de l'eau (35 à 40°C),
Massage du corps selon plusieurs méthodes (à jet d'eau, à jet d'air sous pression ou venturi –mélange air/eau)
Légèreté du corps dans l'eau (le poids du corps dans l'eau est réduit de 90%).
La combinaison de ces trois facteurs vous offre ainsi une relaxation inégalée. Vous baignez dans un véritable bien-être.
Relaxant, déstressant, vivifiant... voilà les qualificatifs les plus employés par les adeptes du spa pour décrire ses bienfaits.
Après une dure journée de travail, vous pourrez évacuer toute la fatigue en vous glissant dans votre spa. Pratiqué seul ou en famille, vous personnaliserez au mieux votre séance grâce une multitude de réglages des jets avec un seul objectif : le bien-être total.
Spa Shop vous présente une gamme complète de spas portables. Ne nécessitant aucune intervention en gros oeuvre, ils peuvent être installés aussi bien dans votre maison qu'à l'extérieur.


Intégrer un spa 

Le spa est un élément de bien être. Il doit donc être efficace, mais il doit aussi être parfaitement intégré dans son environnement afin que les plaisirs de tous les sens soient en éveil.
Il est très simple et rapide d'installer un spa. Vous pouvez l’installer où vous voulez, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur :
- pièce dédiée à cet effet,
- véranda,
- sous-sol,
- coin de jardin.
Le spa ne nécessite qu’une surface surélevée, plane et stable, ainsi qu’une arrivée électrique et une arrivée d'eau à proximité. Une base en ciment est préférable mais pas indispensable.

- En intérieur :
Il doit par exemple s'accorder parfaitement avec la pièce dans laquelle il se trouve : harmonie au niveau des volumes et des couleurs.
Tout comme pour les piscines d'intérieur, il est important de prévoir à l'avance une évacuation de l'évaporation de l'eau. En effet, la température de l'eau étant très élevée par rapport à celle de la pièce, l'évaporation est forte. Il faut donc une très bonne aération naturelle, ou mieux, un déshumidificateur d'air. Cela permettra de conserver votre pièce, et d'éviter l'apparition de coulure d'eau, voire de moisissures sur les murs.
Sachez qu'un spa ne génère de l'humidité que lorsqu'il est découvert, soit au moment de la baignade. Il suffit alors d'assurer une bonne ventilation de la pièce pendant la baignade et quelques minutes après pour assainir l'air de la pièce. 

- En extérieur :
Il doit aussi être en harmonie avec l'habitation, mais aussi avec le jardin. S'il est proche ou dépendant de votre piscine, il doit être en accord avec elle en terme de forme et de couleur. Si vous construisez votre piscine avant votre spa, veuillez à prévoir l'espace pour le matériel technique du spa dans votre local technique, et à prévoir l'arrivée de l'eau et de l'électricité. Les coûts d'installation du spa seront ainsi nettement réduits.
Dans tous les cas, le spa nécessitant des équipements très spécifiques, il est vivement déconseillé d'utiliser le même matériel technique pour le spa et la piscine pour les raisons suivantes : 


pour ne pas refroidir le spa : la piscine étant plus froide et infiniment plus volumineuse,
pour ne pas mélanger les filtrations : en principe, la filtration du spa sera plus fine. 

Vous n'avez pas besoin de plomberie. Le remplissage d'eau d'un spa ne se fait que quelques fois par an (selon l'utilisation). Et contrairement à d'autres embellissements de votre habitation, vous pourrez l'emmener avec vous si vous déménagez.

Source : spas-shop.fr



Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger