Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

vendredi 22 mai 2009

Réparer une fuite sur sa piscine


Si vous êtes propriétaire d'une piscine, vous pouvez très facilement remarquer une fuite. Une fois que vous avez ré-ouvert votre piscine pour l'année, vous pouvez facilement identifier la fuite de part l'eau jaillissant. Mais lorsque la fuite provient à une moment c'est une toute autre histoire. Et cela peut être un peu plus compliquée.

La première chose à faire, et de faire est de vous assurez que l'eau que vous voyez provient bien d'une fuite. Car cela pourrait être autre chose.
Fuite ou pas fuite ?
Fondamentalement, il existe trois causes de la perte de l'eau des piscines, les fuites de plomberie, les fuites de la coque, et tout bêtement l'évaporation. Vous devez vous assurer que vous connaissez la cause de la fuite avant d'aller plus loin. Parfois, ce que vous pensez est une fuite pourrait être de l'eau qui aura jaillie hors du bassin,se qui peut facilement se produire si vous avez beaucoup de gens plongeant dans une piscine.

L'évaporation est une cause fréquente de la perte d'eau, et il y a une manière simple de déterminer si votre perte d'eau est en effet l'évaporation. Pour le savoir, prenez un grand conteneur puis le remplir d'eau et le mettre sur la première étape de la piscine. Ensuite, un peu d'eau du récipient assis sur la première étape, de sorte que l'eau de la piscine et celle du conteneur soit au même niveau. Maintenez, le conteneur sur place pendant quelques jours.

Lorsque vous vérifiez de nouveau les niveaux devraient être les mêmes. S'ils ont tous baissé alors l'évaporation était en cause. Si l'eau que vous avez dans la piscine a diminué beaucoup plus que celle du contenant, vous savez que vous avez une fuite dans votre piscine.
D'ou vient la fuite ?

Si vous pensez que l'eau est donc due à une fuite, vous devez d'abord trouver la d'où la fuite vient. Vous devez toujours commencer à chercher près de la pompe et le filtre. En dehors de ces zones, si par hasard vous remarquez des endroits mouillés ou humides, il faut retracer le chemin de l'eau et voir si vous pouvez la localiser.

Si ce n'est pas un tuyau, cela peut alors être un problème avec le réservoir. Si vous disposez d'une piscine hors sol, c'est simple cherchez le trou où l'eau est en train sortir et de le réparer facilement grace à un mastic du commerce. En revanche, si vous disposez d'une piscine entérée c'est plus compliqué. Vous pouvez essayer d'inspecter le réservoir dans la piscine, ou le contrôle des zones environnantes.
Pouvez vous la réparer ?

Parfois, peu importe vos efforts de recherche, il peut sembler presque impossible de trouver d'où vient la fuite. Gardez à l'esprit que si elle est dans le réservoir, il faut toujours laisser à un professionnel qualifié pour résoudre le problème. Les réservoirs souterrains pour piscines particulier peuvent être très difficiles à corriger, et encore plus difficile si vous savez très peu de choses sur les piscines.

Dans la plupart des cas, la localisation et la réparation d'une fuite piscine revient à plus ou moins éliminer les causes toutes les causes possibles jusqu'à ce que vous trouviez la bonne. Après avoir localisé le problème et sachant la cause, vous pouvez décider ou non de faire la réparation vous-même ou faire appel à un professionnel qualifié pour réaliser cette réparation pour vous.

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/


Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger