Le salon "Piscine et spa" présente les dernières tendances des spas, saunas et hammams, Porte de Versailles, à Paris, entre le 5 et le 13 décembre prochains. Parmi les tendances dévoilées concernant les spas, des couleurs électriques et la stéréo se généralisent. Plusieurs innovations seront aussi présentées, dont le "débordement miroir" et la combinaison de différents éléments entre eux, comme le sauna et le hammam.
Les tendances révélées lors de ce salon concernent la chromothérapie, soit le bien-être par les couleurs, et la stéréo, l'équipement d'installations audiovisuelles dans le spa. Ces deux styles deviendraient de plus en plus courants dans les spas.Ils s'adaptent en fonction des envies de chacun, selon le communiqué de presse du salon. La chromothérapie consiste à équiper le spa de diodes électroluminescentes, dont la couleur peut se décliner. Ces couleurs influenceraient les réactions, et pourraient inciter à la détente ou au contraire rendre énergique par exemple.
Les couleurs les plus en vogue seraient le rouge et le bleu. L'installation audiovisuelle concernerait surtout des équipements audio, mais aussi dans certains cas la télévision intégrée au spa.
Parmi les innovations présentées au salon, le débordement miroir, une technique développée notamment par la marque Clair Azur. Elle consiste à remplir d'eau le spa jusqu'en haut. Quand l'utilisateur rentre dans le spa, l'eau déborde sur les côtés, dans une parcelle spécialement conçue à cet effet.
Une autre conception sort de l'ordinaire, un spa à débordement où l'inox et le verre adoptent des "formes pures", selon le dossier de presse.
Autre tendance : la combinaison de différents éléments entre eux. Ici, le spa s'intègre à la piscine. Dans ce style, Nordique France distribue une seule cabine hammam et sauna, intitulé Tylö.
Plus d'informations |
Source : www.mensup.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire