Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 10 novembre 2009

Mini-piscines mais maxi-bulles

C’est Fabien Morscholtz, de l’entreprise Sun 7, qui le dit : “Les piscines du moment sont de taillé réduite mais suréquipées”. Ce qui continue de doper un marché qui se porte bien : au moins 500 à 600 unités vendues chaque année dans l’île. Les bassins font aujourd’hui 6 mètres sur 3 ou 7 mètres sur 4, tandis que les traditionnelles 9mx4m sont de plus en plus ardues à placer. Logique : d’abord les parcelles de terrain sont réduites, ensuite, la piscine n’a plus vocation de faire des longueurs en brasse coulée mais de créer un lieu de convivialité et de détente (d’où le succès, au passage, des piscines dites “paysagères”, qui se fondent dans l’aménagement du jardin). “Lorsque des personnes disent qu’elles veulent une piscine pour nager, je sais pertinemment qu’elles feront comme avec un vélo d’appartement : elles ne s’en serviront pas plus de trois mois”, sourit Fabien Morscholtz. Quant au traitement de l’eau, aujourd’hui, il n’y a plus à hésiter : la désinfection au sel s’impose.

La tendance de demain. Les formes alambiquées. Puisque la piscine doit avant tout donner un cachet à la maison, autant la choisir avec des creux et des bosses, des ronds et des déliés. Les fabricants ne cessent de créer des modèles fantaisistes et “paysagers”.

Le spa en grande forme

Spa ou piscine ? Quel choix cornélien. A l’heure où les piscines sont plus petites et font des bulles (voir plus haut), le spa a fort à faire pour tenir son rang. Mais si l’on en croit Christophe Denis, de Medicalls, le marché se tient de mieux en mieux. La preuve : sa société, destinée à l’origine à fournir les professionnels de santé fait aujourd’hui le gros de son chiffre d’affaires avec les particuliers. “Nous voyons de plus en plus de gens arriver avec un spa prévu dès les plans de construction de la maison. En métropole, il sera installé dans une pièce spécifique. Mais à la Réunion, on lui trouvera une place dans une petite cabane dans le jardin ou carrément sur la terrasse, à l’abri”. Le succès du spa est évidemment porté par cette tendance générale au “bien-être” et à la détente, avec des produits d’entrée de gamme à partir de 5 000 euros. Plus vous montez en gamme et plus les techniques sont élaborées notamment pour limiter les consommations d’énergie. Il existe aussi le spa cinq ou six places. Et même le spa “à nage”, avec un système de contrecourant. Le grand cousin du spa, le sauna, est lui aussi très en vogue : “Nous en vendons trois à quatre fois plus qu’il y a cinq ans”.

La tendance de demain. Le spa doté d’un écran de télé, qui existe déjà avec certains modèles. Remarque de Christophe Denis : “Un spa est-il conçu pour se détendre ou se concentrer sur des images ?” C’est toute la question.

La salle de bains, comme un salon de beauté

Vous vous aimez ? Alors ayez une belle salle de bains. Mine de rien, c’est l’argumentaire déployé par les professionnels du secteur. Car la salle de bains a radicalement changé de fonction : de simplement utilitaire, elle est devenue une pièce qui doit être synonyme de détente. “On décore sa salle de bains, on y met de la couleur, des grands miroirs avec des lumières”, explique-t-on chez Artec. “C’est une pièce où les gens veulent aujourd’hui passer du temps alors ils veulent du beau et du qualitatif”. Pour les fabricants, c’est du pain béni, qui multiplient les styles, les formes et les couleurs. Une vasque en zèbre ou léopard ? C’est possible. Quant à la baignoire classique, longiligne, c’est presque devenu ringard. Tout comme la douche sans massage. Le commerce est d’autant plus heureux que les salles de bains, aujourd’hui, se vendent en double : une pour les enfants, une pour les parents. Avec une déco et du matériel différent à chaque fois, cela va de soi. Esthétique et hygiène obligent, c’en est fini de l’armoire à glace d’antan : maintenant, les meubles sont suspendus, pour permettre de nettoyer impeccablement le sol. Reste toutefois une question : à l’usage, combien de temps consacre-t-on vraiment à sa salle de bains ? Sans doute pas autant que l’on voudrait.

La tendance de demain. Toujours plus de terre et de minéral. Les carrelages traditionnels laissent la place à des pavages et dalles en pierre, ou encore en verre, avec d’ingénieux procédés de récupération.

Source : clicanoo.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger