Les constructeurs professionnels présentent sur leur stand les nouveaux bassins qui seront proposés à l’installation dès l’été prochain dans le jardin des Français, mais aussi toutes sortes d’équipements techniques, de sécurité et d’entretien, sans oublier le design et la décoration : plages en bois, chaises longues, douches d’extérieur, abris, éclairage à LED, coloris de revêtements vert lagon ou bleu électrique, etc.
L’hiver étant traditionnellement la bonne période pour penser la piscine à construire l’été prochain, le public peut profiter de ce rendez-vous pour s’informer, auprès d’organismes et de professionnels, sur les démarches à suivre pour faire installer une piscine à domicile, le financement d’un projet, ou encore les nouvelles dispositions prévues en matière de normes de sécurité pour les enfants.
Ce salon, qui occupe une surface de 15.600 m², propose cette année un espace "La Villa", sur lequel sont mis en scène les différents types de produits exposés sur le salon, selon le concept "Indoor & Outdoor".
Plusieurs ateliers y sont organisés tous les jours pour aider les visiteurs à concevoir et bâtir leur projet ; faire le bon choix du revêtement pour son bassin, choisir des solutions écologiques pour le traitement de l’eau, apprendre à valoriser l’environnement de sa piscine avec une véranda, une terrasse, un mur végétal ou un éclairage d’extérieur.
Et comme son nom l’indique, le Salon de la Piscine et du Spa accueille aussi les fabricants de spas, hammams et saunas.
Là-aussi, les visiteurs pourront se renseigner sur les nouvelles tendances de ces baignoires et pièces d’eau de bien-être (installations audio/vidéo, éclairage LED à couleurs variables, etc.).
Selon la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), les ventes de piscines ont augmenté de 7% cet été par rapport à la même période l’année dernière, et le nombre de devis effectués est en hausse de 10,5%.
Au total, le nombre de piscines privées en France s’élève désormais à 1.407.000 (876.600 piscines enterrées, 531.000 hors-sol), soit deux fois plus qu’en 2000 (708.000 piscines privées, dont 574.000 bassins enterrés et 134.000 bassins hors-sol).
"Les Français ont aujourd’hui la possibilité de faire installer une piscine à partir de 10.000 euros en kit, et pour 20.000 euros pour un bassin enterré complètement installé", a récemment expliqué Jacques Braun, administrateur de la FPP, à l’occasion d’une conférence presse.
"Ceux qui décident d’avoir une piscine dans leur jardin sont à la recherche d’un lieu convivial et de loisirs, tout en augmentant la valorisation patrimoniale de leur maison.
Selon les régions, une piscine peut faire grimper la valeur d’un bien immobilier de 5 à 20%".
Globalement, les Français préfèrent les piscines rectangulaires à bassin de nage, souligne la FPP.
Autres tendances constatée ces dernières années, les mini-piscines, intégrant parfois un système de Spa, ainsi que les grandes piscines esthétiques à formes libres et variées, et intégrées au paysage (piscines à débordement, bassin sous abris transparent, etc.).
46ème Salon de la Piscine et du Spa
Du 5 au 13 décembre
Paris Porte de Versailles, Hall 3
De 10h à 19h tous les jours, nocturne jusqu’à 22h le vendredi
Tarif : 12 euros (6 euros tarif réduit, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans)
Site : www.salonpiscineparis.com
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire