Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

dimanche 14 février 2010

Les aspirateurs manuels ou automatiques sont incontournables pour l'entretien de la piscine

Les aspirateurs de piscine nettoient l'eau et toute la structure du bassin. La plupart de ces appareils utilisent l'énergie du système de filtration pour fonctionner. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au nettoyage de leur piscine, plusieurs modèles d'aspirateurs automatiques sont disponibles sur le marché.

Des impuretés néfastes à l'organisme sont en suspension dans l'eau ou se fixent sur la structure de la piscine. Les aspirateurs de piscine autonomes ou manuels permettent de les éliminer, le plus souvent sans consommation d'énergie supplémentaire.

Nettoyer sa piscine avec un aspirateur automatique

Pour nettoyer la piscine avec un aspirateur automatique, il suffit juste de l'installer et de le mettre en marche même si le bassin est occupé. Si plusieurs types et modèles sont proposés sur le marché, du plus simple au plus perfectionné, il faut faire le bon choix pour s'assurer de plusieurs années de nettoyage automatique.

Le système de nettoyage hydraulique intégré est le seul modèle d'aspirateur automatique à mettre en place obligatoirement lors de la construction de la piscine. Des buses de refoulement sont installées aux endroits où les impuretés se déposent le plus, à savoir les escaliers, les parois et le fond. Le système utilise des électrovannes pour fonctionner. Les impuretés sont décollées puis mises en suspension avant d'être prises en charge par le skimmer, la bonde de fond ou le refoulement. Seulement, une pompe de piscine puissante est indispensable.

Les nettoyeurs hydrauliques à aspiration n'ont pas besoin d'une source d'énergie indépendante mais utilisent le système de filtration du bassin. Ils sont reliés au skimmer ou à la prise de balai. Les nettoyeurs hydrauliques à pression utilisent également l'énergie du système de filtration mais se connectent sur le retour d'eau du bassin. Les nettoyeurs hydrauliques à pression ou à aspiration disposent d'une pompe aspirante qui se déplace automatiquement et qui nettoie de façon aléatoire tous les recoins de la piscine. Ce déplacement ne requiert aucune source d'énergie supplémentaire mais profite de la force d'aspiration de l'eau. Toutefois, les nettoyeurs hydrauliques à pression peuvent être aidés par un surpresseur, un moteur à installer près du système de filtration, qui rend moins aléatoire le déplacement de la pompe aspirante permettant ainsi un nettoyage beaucoup plus efficace.

Le haut-de-gamme des aspirateurs automatiques est constitué par les robots autonomes, très efficaces mais aussi très coûteux. Tout comme les nettoyeurs hydrauliques, ils puisent leur énergie du système de filtration. Comme les impuretés s'accumulent dans le skimmer, il est recommandé d'enlever et de nettoyer le panier du skimmer après chaque utilisation. La plupart de ces aspirateurs automatiques sont livrés avec un tuyau et un dispositif qui permet de régler la pression pour un débit constant de l'eau. D'autres aspirateurs automatiques fonctionnent à l'aide d'une source de courant à basse tension, le plus souvent une batterie. Ces appareils sont très pratiques car ils n'ont besoin ni de tuyaux ni de surpresseur et sont complètement indépendants du système de filtration de la piscine.

L'aspirateur manuel pour nettoyer soi-même sa piscine

L'aspirateur manuel prend en charge les souillures qui sont collées sur le fond et les parois de la piscine. Elles sont aspirées puis filtrées par le ballon à sable de l'appareil. L'aspirateur est connecté à la fois à un tuyau flottant par une prise de balai et à une buse d'aspersion par un tuyau en plastique. Il faut que l'appareil soit doté de la puissance convenable pour détacher les impuretés.

Pour les piscines dotées d'un revêtement en liner, optez pour le balai aspirateur à brosse sans roulettes. Il faut procéder lentement en prenant soin de ne pas troubler l'eau et veillez à ce que la brosse nettoie convenablement tous les recoins de la piscine. Pour les revêtements en dur, le balai aspirateur avec roulettes est tout indiqué. Les roulettes facilitent le déplacement de l'appareil mais les brosses augmentent les chances de troubler l'eau, ces aspirateurs sont à manier avec beaucoup de précautions. Le plus utilisé reste le balai aspirateur avec roulettes mais sans brosses. Il permet de travailler beaucoup plus vite sans aucun risque de troubler l'eau. Il convient tout particulièrement aux revêtements en dur.

Source : www.la-piscine.net

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger