Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

lundi 1 mars 2010

Améliorez la qualité de votre eau

On n’imagine pas à quel point une eau pure et de qualité peut embellir le quotidien : garder la saveur des boissons, restituer les arômes, donner une apparence de cristal aux glaçons, en finir avec le gras du pare-brise, protéger ses canalisations et ses appareils électroménagers… Tout cela relève parfois de la sinécure. Faisons le point sur trois systèmes de traitement de la qualité.

Les adoucisseurs

Peser le pour et le contre

L’adoucisseur, c’est l’appareil de confort par excellence, idéal pour éviter l’entartrage des canalisations et de l’électroménager.Il fonctionne avec une résine qui traque et emprisonne les ions calcium et magnésium, et libère, en échange, des ions sodium (sel de table). L’eau traitée est du même coup enrichie en sel.

Surconsommation d’eau

Lorsque la résine est saturée en calcium et magnésium, elle est rincée à l’aide d'une solution très concentrée en sodium. Ce rinçage est ce que les professionnels appellent la régénération. Elle dure une à deux heures et utilise… 180 à 200 litres d'eau ! Si l’adoucisseur consomme peu d’énergie (les adoucisseurs hydrauliques fonctionnent avec une turbine), il consomme en revanche beaucoup d’eau. L’augmentation est estimée à 10 % par an.

En plus, pas donné !

Le coût de l’appareil varie de 800 à 2 500 euros selon les marques et le type d’appareils. À cela, il faut ajouter le prix de la pose et de l’entretien. Il faut retenir aussi qu’un adoucisseur diminue les problèmes de tartre mais n’a aucun effet sur les nitrates, pesticides et bactéries.

Bien réfléchir avant d’acheter

L’investissement doit donc s’envisager à long terme, en prenant en considération la durée de vie des tuyaux, de la chaudière et des appareils ménagers, le recours aux pastilles ou poudres antitartre, et savoir que certaines machines sont vendues avec adoucisseur intégré. Savoir également qu’une eau moins dure est un gage de petites économies au quotidien car ses propriétés augmentent l’efficacité des savons, shampooings et lessives. Vous pouvez donc réduire les quantités que vous utilisez pour aboutir aux mêmes résultats.

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger