Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

dimanche 21 mars 2010

Bien choisir son filtre à sable

Pour une bonne utilisation du filtre à sable Le principe du filtre à sable
Le filtre à sable retient :

•    Les éléments en suspension (cheveux, insectes…)
•    La pollution de surface captée par les skimmers

La densité et la granulométrie du sable détermine la finesse de la filtration. Les deux tiers des impuretés sont éliminées par l’action du filtre. L’eau n’est toutefois pas encore saine et contient des algues et champignons microscopiques. L’appareil de traitement de l’eau que vous choisirez les fera disparaitre et vous garantira une baignade sans aucun danger pour votre santé.

Quand faut-il utiliser un floculant ?


Votre piscine est chargée d’éléments en suspension ? Utilisez un floculant. La coagulation consiste à charger électriquement les particules en suspension pour les rassembler en éléments plus gros qui seront retenus par le filtre. Cette opération est optimisée lorsque le pH est inférieur à 7,5. Au-delà, l’action du floculant peut être inefficace.

Sachez interpréter les données du manomètre


Dès que la pression du manomètre augmente de plus de 0,3 bars, il est nécessaire de procéder à un décolmatage. Cette opération consiste à inverser l’arrivée de l’eau dans votre filtre pendant 2 à 3 minutes. Grâce au décolmatage, l’eau remonte dans le filtre en entrainant avec elle les déchets accumulés durant la filtration. Vous améliorerez alors les performances de filtration et la durée de vie de votre installation.

Changer le sable du filtre


Les experts recommandent de changer le sable du filtre tous les 5 à 8 ans. Afin de garantir une filtration efficace, il est conseillé de procéder chaque année à un décapage chimique du sable lors de l’hivernage et de la remise en route de votre piscine.

Ne négligez pas le temps de filtration


La durée de filtration doit être modulée en fonction de la température de l’eau. Mypiscine.com vous conseille de filtrer votre piscine pendant des périodes de 8 à 12 heures en continue. Lorsque la température augmente et/ou lorsque vous utilisez votre piscine de manière intensive, nous vous conseillons d’augmenter cette durée et de filtrer principalement en journée, période durant laquelle la pollution est la plus importante.

Durée de filtration journalière (en heures) = Température de l’eau / 2

Surveillez le comportement de l’eau pour éviter de mauvaises surprises au-delà de 28° ou par temps orageux. Si votre piscine a tendance à se troubler, surchlorer éventuellement avec du chlore choc et augmenter le temps de filtration. Après l’utilisation de chlore choc, filtrez votre eau au moins 48 heures en continu.

Liens conseillés :
Source : mypiscine.com


Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger