Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 25 mars 2010

Un abri piscine peut sauver la vie de vos enfants

Un enfant peut se noyer en moins de 3 minutes dans 20 centimètres d’eau sans un bruit ! Frayeur. Au cours de l’été 2009, une soixantaine d’enfants de moins de 6 ans se sont noyés dans une piscine familiale enterrée. Parmi eux, 13 sont décédés (chiffres de l’Institut national de veille sanitaire). Prudence et sécurité donc. La loi y incite fortement. En effet, pour prévenir les risques de noyades, les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, doivent, depuis le 1er janvier 2004, être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé (norme NF P 90-309).
Il existe actuellement 4 types de procédés différents qui répondent aux exigences de sécurité :
- les barrières de protection,
- les couvertures de sécurité,
- un système d’alarmes,
- les abris de piscine.
Zoom sur les abris de piscine : ils doivent être réalisés, construits ou installés de manière à ne pas provoquer de blessure. De plus, une fois fermé, le bassin de la piscine doit être inaccessible aux enfants de moins de 5 ans. Pourquoi moins de 5 ans? Parce que la période la plus dangereuse se situe entre 1 et 5 ans. Un âge où l’enfant n’a pas pleinement conscience du danger. Il sait marcher et aime explorer son environnement mais il ne sais pas encore nager. Son cerveau n’a pas la maturité suffisante pour lui permettre de coordonner les mouvements des jambes et des bras.
Un dispositif efficace de sécurité comme l’abri piscine peut diminuer les risques d’accident mais ne remplace pas la surveillance constante et active des adultes.
Abris Pour Piscine Abrisud
Abris piscine Bas Hauts Coulissants
Sans Rail Direct Fabricant
www.abrisud.com/Leader-Europeen

1 commentaire:

  1. Comme toujours très beau article plein d'informations intéressantes. je vous remercie mille fois pour le partage ... bonne continuation

    RépondreSupprimer

 
Powered by Blogger