Chaque année, il louait en Martinique une villa avec piscine pour se retrouver en famille. Propriétaire d’une maison à Barbizon, dans la région parisienne, et d’une petite résidence à la Rochelle, il songeait à vendre le tout pour acquérir un bien plus important en Vendée.
Cette future villa devrait, bien entendu, comporter une piscine. Jean-Luc fait quelques recherches sur Internet, avant de se décider à venir au Salon en décembre 2007.
En arpentant les allées, en discutant avec les différents constructeurs, il finit par changer son fusil d’épaule. Et s’il construisait sa piscine à Barbizon ? Le terrain s’y prête : il est suffisamment grand pour abriter tout l’environnement d’un bassin. Bien sûr, le climat parisien diffère de la Guadeloupe, mais après tout, la Vendée n’a rien de tropical non plus !
Finalement séduit par les piscines Christine Caron, il fait rapidement ses calculs. « Finalement, je pouvais garder ma propriété de La Rochelle, et tout simplement améliorer mon habitat à Barbizon… C’étaient des problèmes en moins, du temps en plus. Je n’ai pas hésité. »
Son choix se porte sur une piscine moyenne de 10m x5. Assez profonde tout de même, allant de 1,20 à 2 m. De plus en plus séduit par son initiative, il fait son marché allée par allée.
Après le choix du constructeur, sélectionné pour son excellent rapport qualité/prix, il commande également un abri. Brusquement pressé de réaliser son projet, il avance à grands pas. En 2008, c’est fait.
Adroitement installée entre les arbres de son terrain, la piscine constitue aujourd’hui un pôle d’animation familiale. Car ses enfants sont installés en région parisienne, et une première petite-fille vient de faire son entrée dans le monde.
Bien sûr, le climat de Barbizon ne rappelle en rien la Martinique… « Mais finalement, avec l’abri, nous utilisons la piscine d’avril à octobre, et nous en profitons pleinement ! Elle s’est tellement intégrée dans notre environnement, que je ne pourrais plus m’en passer. Aujourd’hui, je n’envisage plus du tout de quitter la région parisienne. »
A aucun moment, il ne regrette son investissement. « Les quelque 50 000 euros dépensés font partie de mes meilleurs investissements. J’ai eu la chance de trouver un bon constructeur, un bon installateur, j’ai amélioré mon habitat, et toute ma famille en profite ! Que demander de plus ? »
Piscine réalisé par Fontaine Piscine (77183) pour Piscines Christine Caron.
Pour en savoir plus :
www.fontaine-piscine.fr
www.piscines-caron.com
Pour en savoir plus :
www.fontaine-piscine.fr
www.piscines-caron.com
Source : www.salonpiscineparis.com
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire