Pour garantir une eau toujours à la bonne température, accroître le confort ou allonger la saison de baignade, l’installation d’un appareil de chauffage s’impose. Tour d’horizon des différents systèmes disponibles.Une piscine est synonyme de rêve. A condition toutefois que l’eau soit à une température agréable, c’est-à-dire à 28°C minimum.
Les rayons du soleil suffisent à atteindre cet objectif en plein été. Mais en début et fin de saison, voir même en été dans certaines régions septentrionales, seul le chauffage de l’eau de la piscine permet d’obtenir cette température.
Il existe plusieurs systèmes : les réchauffeurs électriques, les échangeurs de chaleur, les chaudières, les pompes à chaleur et les capteurs solaires.
Un réchauffeur électrique
Le réchauffeur électrique est le système le plus simple pour réchauffer la piscine.
L’eau circule à l’intérieur de l’appareil, placé dans le circuit de traitement et se réchauffe au contact des résistances avant d’être refoulée vers le bassin.
Le réchauffeur électrique est adapté aux petites piscines ou aux piscines utilisées ponctuellement.
Un échangeur de chaleur (lire la suite sur maison.com)
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/ Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste... http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews http://www.youtube.com/Eurospapoolnews http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine http://www.youtube.com/user/EmotionSpa
Quelles margelles pour ma piscine ?
-
Avant ou après l'installation de votre piscine, le choix des margelles
autour de la piscine s'impose. Quel matériau choisir ? Quelle couleur ?
Comment le...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire