Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

dimanche 18 juillet 2010

Une piscine nommée désir

Un client persévérant, qui sait ce qu'il veut, un installateur qui se prend au jeu… Le salon de la Piscine et du Spa provoque parfois des rencontres créatives, qui débouchent sur des projets originaux.

Avoir sa propre piscine, un rêve inaccessible ? Pour Valérie et Christophe, cela tenait plutôt de l'absolue nécessité. Dirigeant d'une société de veille sur Internet, Christophe n'a jamais oublié son passé de nageur sportif. De 10 à 25 ans, la piscine a constitué son milieu naturel. Et lorsque le monde du travail se faisant plus pressant, il abandonne la compétition, il n'en reste pas moins un nageur passionné.

Aussi, lorsqu'il achète début 2008 un terrain à Villennes sur Seine, il a déjà sa petite idée en tête. Faire construire une maison ne pose pas de problème. Il faut dire que Christophe et Valérie, sa femme, savent parfaitement ce qu'ils veulent, et n'aiment pas traîner en chemin.

Conçue par un architecte selon leurs indications précises, ce sera une maison entièrement en bois, qui bat les records de rapidité. Les travaux commencent en octobre 2008 et le couple emménage… en mars 2009 ! Ah ça, on ne traine pas dans la famille ! D'autant qu'une petite Julia annonce son arrivée. 
La piscine n'est pas oubliée. Mais là, la détermination de Christophe se heurte au conformisme de certains installateurs. Car, enfin, pas question de poser n'importe quel bassin lambda en plastique sur son terrain ! D'autant que ledit terrain est en pente douce, ce qui rebute plus d'un installateur : trop compliqué, trop biscornu, trop cher. La plupart des professionnels refusent tout simplement le dossier. Mais Christophe s'obstine : il veut un vrai couloir de nage, foi de nageur sportif, pas une pataugeoire.
La piscine sera donc, elle aussi, atypique, en forme de P inversé : un couloir le long de la maison qui s'épanouit en bassin rond au pied de la terrasse.
Alors que la maison avance, la piscine, elle, piétine. En désespoir de cause, le couple se dirige vers le Salon de la Piscine et du Spa en décembre 2008. "Là, nous avons eu de la chance, s'enthousiasme Valérie. Nous sommes tombés sur le stand de L'Esprit Piscine, face à des gens compréhensifs et qui ne nous ont pas pris pour des hurluberlus. Au contraire, ils se sont pris au jeu. A chaque étape, ils nous ont soutenu et résolu les problèmes".

Car, lorsqu'on est perfectionniste, on l'est jusqu'au bout. "Nous ne voulions ni système d'alarme, ni barrières inesthétiques. Heureusement, on nous a proposé un volet roulant sur mesure, qui protège parfaitement le bassin, d'une portance de 100kg.

En fait, au vu des tempêtes que nous avons subies récemment, nous avons pu constater que c'était vraiment solide."

Le résultat est à la hauteur de l'énergie dépensée. Valérie qui exerce à domicile (mais dans un espace bien séparé de l'habitation familiale) son activité professionnelle de psychothérapeute l'apprécie à sa juste valeur : "Mes patients se sentent apaisés par la maison et son environnement".

Et désormais, lorsque Christophe fait ses longueurs, c'est avec la sérénité de celui qui satisfait son moindre désir.
Source : salonpiscineparis.com 

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/ Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste... http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews http://www.youtube.com/Eurospapoolnews http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger