Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

dimanche 19 septembre 2010

Prendre une douche pour chauffer une piscine


Quand vous prenez une douche, l’eau file par la bonde et c’est autant de litres perdus, pensez-vous. A moins, qu’on ne s’en serve pour chauffer une piscine par exemple. Dans nos égouts, les eaux échappées de nos baignoires ou de nos machines à laver circulent en moyenne à 13°C en hiver et 20°C en été.
A Levallois-Perret, en banlieue parisienne, pas question de les laisser filer doux dans les tuyaux. Elles sont utilisées pour chauffer un liquide qui vient à son tour alimenter la pompe à chaleur du centre aquatique de la ville. Un système « bête comme chou » selon Patrick Balkany, le maire des lieux, assuré par la Lyonnaise des eaux, filiale de Suez Environnement. Coût de l’opération : 474 000 euros financés en partie par l’Ademe pour une économie d’énergie de 48 000 euros par an. La ville de Levallois diminue ainsi de 24% la consommation d’énergie de ses bassins et de 66% leurs émissions de gaz à effet de serre.
D’autres villes pourraient bientôt emboîter le pas. Bordeaux devrait à son tour récupérer la chaleur des eaux usées pour chauffer l’Hôtel de la communauté urbaine et Valenciennes pour sa mairie.

La vidéo sur BFM TV :



Source : http://www.terra-economica.info

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/ Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste... http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews http://www.youtube.com/Eurospapoolnews http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger