Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

lundi 20 décembre 2010

La norme NF P90-309 sur les abris de piscine

Pour limiter le nombre d'accidents mortels, la loi impose aux propriétaires de bassins privés de les doter d'un équipement de sécurité.
La loi sur la sécurisation des piscines privées fixent quatre normes d’équipements.


Quel est le contenu de la norme NF P90-309 ?Une fois l'abri entièrement et convenablement fermé, le bassin doit devenir inaccessible aux enfants de moins de 5 ans sur tout le périmètre y compris les parties adossées ou accolées lorsqu'il y en a.
L'abri ne doit pas comporter d'éléments de nature à blesser les enfants qui cherchent à l'ouvrir : les risques de coupure, piqûre, cisaillement, coincement, suffocation et étranglement doivent être évités.
Pour permettre son ouverture, sans risque par les utilisateurs plus âgés, l'abri doit comporter un moyen d'accès à l'épreuve des enfants de moins de 5 ans et être sans danger pour tous les utilisateurs, qu'ils soient adultes ou enfants.

L'abri doit être construit de façon à empêcher l'intrusion d'un jeune enfant par enjambement, escalade ou par ouverture des moyens d'accès.

Lorsque l'abri comporte des éléments mobiles dont le déplacement permet l'accès à la piscine, ces éléments doivent comporter un système de blocage à l'épreuve des enfants.

Tous les systèmes d'accès au bassin (portes, trappes, fenêtre, paroi coulissante,…) doivent avoir un système de verrouillage sécurisé.
Les structures légères et les vérandas doivent résister au minimum à un vent de 100 Km/h et à un poids de neige de 45 Kg au m2.

Quand est-il recommandé de choisir cette solution de sécurisation ?

L’abri de piscine est capable de vous apporter à la fois une sécurité optimale, une couverture efficace pour la protection de votre piscine contre les salissures extérieures, mais également un chauffage naturel de votre eau. En effet, l’abri de piscine vous permettra, grâce à l’effet de serre, l’écran au vent et à la fraîcheur climatique, de profiter de votre piscine quasiment toute l’année.

Qu’il soit haut, semi-haut ou bas, fixe ou amovible, télescopique (gigogne) ou semi coulissant, sur rail ou sur roulettes, motorisé ou pas…, votre abri vous apportera de nombreuses satisfactions en vous permettant de profiter pleinement de votre piscine.

Prévoir un investissement de l'ordre de 4 400 € en fonction de l'option retenue (toujours pour un bassin de 8 m sur 4).

Voir tous nos abris piscine

Source : http://www.piscines-online.com

1 commentaire:

  1. Vous pouvez retrouvez l abri de piscine GLADIATOR sur le site http://www.abri-idealcover.fr ou sur la boutique en ligne http://www.abri2piscine.fr

    RépondreSupprimer

 
Powered by Blogger