Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

lundi 31 janvier 2011

Spas privés : la couverture isothermique est-elle obligatoire ?

Actuellement, il n’existe pas de réglementation propre à l’usage des spas privés. Les règles applicables sont celles de la piscine. En conséquence, les propriétaires de spas, extérieurs surtout, sont tenus de prévenir tout risque d’accident par noyade.

Spas privés : les avantages de la couverture isothermique
Compte tenu du mode de fonctionnement de ce type d’appareil, une couverture isothermique est le moyen le mieux adapté. Elle protège des chutes accidentelles tout en évitant une consommation électrique exorbitante. N’oubliez pas qu’un spa conserve son eau plusieurs semaines durant et qu’il faut la maintenir aussi chaude que possible pendant les périodes d’inutilisation. 
Outre ses qualités isolantes, la couverture doit être robuste et comporter des fixations verrouillables (à clés ou à code) si le spa est à l’extérieur. À l’intérieur, on peut toujours fermer la pièce à clé. Vous apprécierez que votre couverture soit équipée d’un mécanisme facilitant les manœuvres d’ouverture-fermeture.
Couverture composée d’une plaque de polystyrène haute densité de 10 cm renforcée par des profilés d’aluminium. Verrouillage par 4 serrures de sécurité. Lève-couverture rétractable à la verticale pour spas portables : espace mini nécessaire 60 cm. © boospa.net
Source : http://www.futura-sciences.com
Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger