Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 29 mars 2011

Abri de piscine bas, par Abrisud

Quel citadin n'a rêvé un jour d'oublier le stress des grandes villes pour refaire sa vie en province et goûter enfin à la douceur de vivre ? Certains franchissent le pas comme Françoise et Dominique Dreyer…
Pas facile de s'épanouir sous le vrombissement des avions. Entre la chanson de Bécaud et l'aérogare d'Orly dans la vraie vie, se faufilent des dizaines d'atterrissages et d'envols quotidiens. Et leurs conséquences sur les nerfs des riverains.

Cette tension, Françoise et Dominique l'ont subie pendant des années. Jusqu'où jour où ils tombent amoureux d'une maison en Vendée, près de la mer, à Notre Dame de Riez, près de St Jean de Monts, à une heure de Nantes. Une maison qui leur correspond, avec un atout secret : la présence d'un joli terrain… pourvu d'une piscine extérieure. C'est le détail qui les fait craquer. La région, ils la connaissent bien pour y avoir passé de nombreuses vacances : ils y ont déjà pris leurs marques, se sont fait des amis… La décision n'est pas difficile à prendre, il faut savoir saisir les opportunités. Ils liquident rapidement leur pavillon en région parisienne, et c'est le grand départ.

En décembre 2008, ils font un dernier tour au Salon de la Piscine et du Spa. Car leur piscine extérieure, ils entendent bien l'utiliser toute l'année : un abri s'impose. Un rapide tour de salon les amène au stand d'Abrisud, où ils choisissent un abri bas, moins imposant que l'abri haut et plus adapté à la taille de leur terrain.

"Cela s'est fait très vite, en fait," se souvient Françoise. "Il ne s'agissait pas seulement de protéger la piscine. Nous voulions un abri qui nous permette d'utiliser la piscine même par temps de pluie. Notre interlocuteur a très vite compris et nous a proposé une solution adaptée. Ils ont été très rapides : en moins de deux mois, tout était installé et opérationnel. Ils ont été à notre écoute tout au long de l'opération, avec beaucoup de patience et d'efficacité."
Depuis, la vie de la famille Dreyer a changé. Leur piscine fait partie de leur quotidien, quel que soit la température extérieure. "Elle nous remonte le moral", avoue Françoise. Fonctionnaires tous les deux, le couple s'est en effet mis en disponibilité, avant de demander leur transfert dans la région. La crise venue, le travail et les disponibilités se sont raréfiés en Vendée, et l'attente du transfert se fait parfois un peu longue. "Et pourtant, nous ne regrettons pas une seconde notre décision. Nous ne reviendrions pas en région parisienne pour un empire. Et c'est vrai, le fait d'avoir fait couvrir notre piscine y est pour beaucoup. Jamais nous ne retrouverions cette qualité de vie."  
 Pour en savoir plus :
www.abrisud.com

Source : salonpiscineparis.com

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger