Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 3 mai 2011

Remettre votre piscine en route au printemps

C’est souvent à cause du prétendu budget piscine que l’on reporte la décision de remettre en route sa piscine au printemps.
En attendant trop longtemps, c’est le budget eau et celui des produits qui en prend un coup : une eau verte à évacuer en partie, un matraquage en produits désinfectants pour récupérer cette eau, cela a un coût.
Si une répétition de traitements massifs au chlore stabilisé est nécessaire, c’est généralement en plein été par la présence d’un tel excès en stabilisant dans l’eau que tout se bloque : le chlore ne peut plus agir et l’eau devient de plus en plus verte.

La solution : vider une grande partie de la piscine. On devient fou, tout ce gaspillage pour rien et ne pas pouvoir se baigner ! Aussi, faites votre calcul : produits + eau gâchés et vous arriverez vite à la conclusion que l’économie c’est le démarrage de la piscine de bonne heure dès après Pâques.
Des études financières ont maintes fois prouvé l’intérêt de cette politique d’exploitation de la piscine y compris vis-à-vis du coût de la consommation électrique qui est, là aussi, une fausse idée reçue. Il n’est pas question de nier ce budget piscine, mais au contraire d’attirer l’attention sur une sage gestion de celui-ci comme nous gérons les autres budgets de la famille.
Pour Tout Pour l’Eau Tarbes c’est notre constante préoccupation.
Source : toutpourleau.net

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger