Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 5 juillet 2011

Lu chez nos confrères canadiens : Vrai ou faux ? Les piscines en béton nécessitent moins d'entretien.

Deux experts interrogés par La Presse s'entendent pour dire que la question de la durée de vie entre piscine de béton et piscine avec toile (liner) dépend d'abord du niveau d'entretien. Et la piscine de béton demande beaucoup plus d'entretien que sa concurrente avec toile. Le président de Club Piscine, Martin Rathé, affirme qu'il faut sabler la piscine de béton régulièrement, tous les ans ou tous les deux ans, entre les couches de peinture. «Et il faut la nettoyer au jet, tous les trois à quatre ans. Un bon nettoyage. La peinture, c'est tous les ans. C'est indispensable, sinon la peinture lève de la paroi de ciment», explique M. Rathé.

La piscine avec toile (liner), de loin la plus populaire, nécessite seulement un changement de liner après 10 à 12 ans. «Une toile en vinyle coûte de 1000$ à 1500$. Une piscine en béton, c'est 200 à 300$ de peinture annuelle», ajoute M. Rathé. Il faut dire que le prix de départ d'une piscine creusée en acier est de 15 000$ tandis que le prix équivalent pour une piscine de béton est de 22 000 à 23 000$. «Tous les frais d'entretien sont plus chers avec le béton: en plus, avec une piscine en vinyle, on n'a pas besoin de vider l'eau complètement. C'est la pression de l'eau qui tient la toile dans ses courbes», ajoute la propriétaire de Piscines et Spas Perrin, de la Rive-Sud, Marlyne Perrin.
Source : montoit.cyberpresse.ca
Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

1 commentaire:

  1. Why are fiberglass pools so easy to maintain? It all has to do with surface porosity. The surface of a fiberglass pool, called the gelcoat, is virtually non-porous. In contrast, the surface of a concrete pool is extremely rough and porous.

    RépondreSupprimer

 
Powered by Blogger