Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 22 novembre 2011

L'alarme piscine : un équipement obligatoire

L'alarme pour piscine est à présent un équipement obligatoire afin de garantir la sécurité de tous.
Cela peut être considéré comme une vision excessive mais aussi plaisante qu’est la piscine, elle est tout aussi dangereuse,  pour les grands autant que pour les enfants. La prudence est donc de mise. Ainsi, pour assurer votre sécurité, celle de votre famille, de vos enfants, équipez-vous d’une alarme piscine. Détails.
Alarme piscine : une obligation
Qu’il s’agisse d’une piscine standard ou d’une piscine hors sol, il est impératif que vous y installer une alarme. Contrairement à ce qu’on peut penser, l’alarme n’est pas une option comme l’échelle sur la piscine gonflable, c’est une obligation. D’ailleurs, l’installation d’une alarme piscine est imposée par la loi. Sur ce point, la loi exige également que les alarmes soient homologuées mais ne doivent pas être choisi au hasard. C’est une mesure de sécurité vitale. Mieux vaut être prudent.
Alarme piscine : caractéristiques  

L’alarme piscine est donc un  dispositif  de sécurité qui s’installe  sur le rebord de votre piscine. Quelle que soit la profondeur du bassin, vous avez toujours à installer une alarme. La question est maintenant de savoir quand l’alarme sonnera. Sans entrer dans les détails techniques, les alarmes piscine permettent de détecter automatiquement les chutes et les immersions d’enfant (ou des grands). Par ailleurs, les alarmes piscine doivent suivre des normes telle la NF P 90-307 A1 et doit être certifié par des spécialiste comme le Laboratoire National d'Essais.
Alarme piscine : prix  
Une alarme piscine est un véritable petit gadget technologique et le prix est à l’avenant. Toutefois, il faut savoir qu’il existe une large gamme de prix et ce dernier variera surtout en fonction de la marque et de la performance de l’alarme. Par ailleurs, il est bon de savoir que certaines alarmes piscine sont encombrantes, d’autres plus discrètes. Ces paramètres ont également des incidences sur le prix, un prix qui peut varier entre  270 à 490 €.

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger