Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

lundi 28 novembre 2011

Les différents types de saunas ...

Le sauna finlandais
Dans le sauna finlandais l’air est sec et les pierres de poêle représentent  la source de chaleur. On jette de l’eau sur les pierres pour obtenir de la vapeur.
L'effet de sauna classique donne l'air chaud; les vaisseaux sanguins de la peau s’élargissent, les pores s’ouvrent , la circulation sanguine s’améliore.
Les spécialistes de boutique en ligne estonienne Saunainter déconseillent le  sauna finlandais pour les personnes qui supportent mal la chaleur ainsi qu’aux gens qui ont des problèmes cardiaques, de l'asthme et les maladies pulmonaires chroniques. Le bain n'est pas recommandé aux enfants et aux femmes enceintes.

Le sauna finlandais améliore la santé grâce à l’ air chaud que nous respirons. Il stimule la circulation sanguine et les cellules. Il permet également d'éliminer beaucoup de toxines et les impuretés. Nos poumons commencent à travailler plus fort, le cœur pompe le sang, stimule la circulation sanguine dans tout le corps ce qui entraîne un effet positif sur le système cardiovasculaire.
Sauna infrarouge
L’ effet curatif de sauna est connu depuis longtemps. Aujourd'hui une nouvelle technologie des saunas infra rouge vous permet de profiter du sauna, sans  être gêné par la chaleur et sans  danger pour le cœur.
Selon le directeur des ventes de Saunainter,  les saunas infrarouges apportent un effet purifiant important. Il est équivalent au rayonnement infrarouge que nous recevons du soleil en été.
Le sauna réchauffe les muscles et brûle jusuq'à 1600 calories en 90 minutes.
La température de sauna infrarouge est de 45 à 60 C.
Les saunas infrarouges ne sont pas adaptés pour les personnes qui, dans les cinq dernières années, ont eu une tumeur ou un cancer, les femmes enceintes, les enfants de moins de 12 ans, et les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.

En transpirant dans le sauna une personne perd les minéraux. Il est donc très important de prendre beaucoup de liquides, l'eau minérale de préférence. L'eau doit être bu quelques heures avant de prendre le sauna. Pour éviter la sécheresse de bouche et des vertiges, les spécialistes de Saunainter conseillent de  prendre de l’ eau aussi dans le sauna. Un sauna infrarouge convient surtout pour les gens qui ne se sentent pas à l’ aise dans la chaleur.

Pour un hammam on créé de la vapeur saturée qui, à travers un tube, passe dans le sauna. Le hammam est doux, un effet hydratant, la température est environ la moitié que dans un sauna traditionnel ( température de la vapeur comprise  en règle générale entre  40 à 45 degrès).
Le hammam est bon pour les enfants et très bon pour les maladies respiratoires», expliquent les  consultantes de  Saunainter.

Saunainter recommande un bain de vapeur pour les personnes qui éprouvent des difficultés avec la sueur (bain de vapeur doux et pur pour ceux qui sont aux prises avec des problèmes de peau).
Les consultantes de Saunainter racontent qu’un bain de vapeur agit comme un sauna traditionnel, mais plus commode et à dans des  conditions humides. Le sang commence à circuler mieux, augmente le rythme cardiaque. Mais le temps passé dans le hammam devrait être plus élevé.
Dans le sauna finlandais vous rester 3-15 minutes dans un hammam pendant 10-30 minutes.
Comme pour le sauna traditionnel il n'est pas recommandé d'aller dans le hammam immédiatement après avoir mangé ou bu.
Thalassosauna
Nom Thalassosauna vient du grec Thalassa, la mer. En Estonie les marchandises pour talassosauna peuvent être achetées dans la boutique en ligne de Saunainter en Estonie.
Les spécialistes  disent  que, en plus de l’ utilisation de la vapeur et effet de hammam, on profite de l'effet naturel de la mer, des sels et de boue marine.
N'est ce pas là une bonne façon d'offrir à votre corps la mer et la chaleur en hiver ...

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger