Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 6 décembre 2011

Le traitement d’eau de piscine sans effort par l'électrolyse

De nombreux propriétaires souffrent chaque année avec l’eau de leur piscine, pour la garder saine et cristalline, en toutes situations et à tous moments. En effet, cet exercice n’est pas toujours chose facile. La première étape consiste bien souvent à utiliser des produits de traitement chimiques tels que le chlore ou le brome. Mais ce genre de traitement nécessite de la rigueur dans le dosage et de la régularité.

Aussi, pour s’affranchir de ces contraintes, le propriétaire de piscine peut opter pour un dispositif de traitement d’eau automatique, économique et de plus écologique. Le dispositif le plus connu est l’électrolyseur de piscine. Ce type d’appareil permet en effet de produire de façon cyclique et proportionnelle un chlore actif naturel sur la base du sel versé à petite dose dans l’eau de la piscine. Ce type de traitement permet d’assurer une désinfection totale et régulière de l’eau puisque tout se fait automatiquement. Il est toutefois recommandé d’associer à l’électrolyseur de sel un régulateur pH. En effet, la production de soude engendrée par le phénomène electrochimique a tendance à augmenter la valeur du pH de l’eau.
L’électrolyseur de sel s’installe facilement. Il suffit de raccorder sa cellule sur le circuit hydraulique de la piscine et d’alimenter son coffret de commande. Les paramétrages d’un électrolyseur tel que le Zodiac TRi sont simples et à la portée de tous. Le traitement d’eau sans apport de produits chimiques devient alors un jeu d’enfant.

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger