Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 21 février 2012

Tout savoir sur la filtration de l'eau

Les piscines privées sont de plus en plus appréciées et un nombre sans cesse croissant de particuliers envisage d'en installer une dans leur jardin, afin de profiter au maximum des beaux jours de l'été. Si vous désirez installer une piscine chez vous, vous n'êtes pas sans savoir que cela demande énormément d'entretien. Parmi les installations indispensables d'une piscine, vous devrez songer au système de filtration de l'eau. Il existe plusieurs systèmes de filtration, aux qualités et aux commodités différentes, et leur choix n'est pas anodin: pour choisir votre système de filtration, vous devrez prendre en compte de nombreux critères concernant le type de piscine que vous possédez.

Qu'est-ce que la filtration de l'eau ?
Filtrer l'eau d'une piscine fait partie des impératifs hygiéniques. Sans filtration, l'eau deviendrait sale et pleine de feuilles, de brindilles, insectes ou autres impuretés apportées par le vent.La filtration des eaux fonctionne de façon complètement interne, c'est-à-dire que vous n'aurez jamais besoin de rajouter de l'eau à celle qui est déjà contenue dans la piscine. Toute piscine dispose de bouches d'évacuation, appelées skimmers, qui recueillent les eaux usagées et souillées, celles-ci se dirigeant ensuite vers des filtres extrêmement minutieux qui aspirent les plus petites saletés présentes dans l'eau. Une fois de nouveau propre, l'eau passe par les buses de refoulement, dernière étape du filtrage, chargées de réinjecter l'eau propre dans le bassin.
Les systèmes de filtration sont extrêmement efficaces, puisqu'ils nettoient entièrement l'eau de la piscine entre deux et quatre fois par jour en période estivale, moment de l'année où l'eau se salit le plus souvent.

Les différents systèmes de filtration du marché

Il existe deux grands types de filtration de l'eau: la filtration traditionnelle et la filtration monobloc (ou "intégrée").

La filtration traditionnelle Lire la suite sur navi-mag.com

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger