Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mercredi 18 avril 2012

Des petites piscines très en vogue

C’est une tendance qui se confirme depuis ces dernières années, les petites piscines se fraient un chemin sur le marché des bassins de baignade.
Chacun veut sa piscine, et c’est un souhait bien louable au vu des avantages qu’elle procure : moments de détente entre amis, en famille, espace de relaxation, de remise en forme à domicile lorsqu’elles sont bien équipées, valorisation du patrimoine immobilier jusqu’à 20%, etc.
Bien entendu tout le monde ne dispose pas d’un jardin de 500 m² où installer son bassin. Alors les professionnels rivalisent d’idées et élargissent leurs offres, afin de proposer des piscines de tailles réduites, dans des espaces parfois difficilement aménageables, voire exigus. Ainsi, on voit les petits bassins investir les terrains des maisons de ville ou encore les terrasses, quand celles-ci le permettent.

L’un des atouts majeurs de ces « mini piscines », lorsqu’elles mesurent moins de 10 m², est qu’elles ne nécessitent pas de déclaration de travaux préalable ! Autre bénéfice, et pas des moindres, elles représentent moins de frais y compris pour l’entretien. Du côté des équipements, elles n’ont rien à envier à leurs grandes soeurs : chauffage, couverture, buses de massage, éclairage à Leds, nage à contre-courant, traitement automatique de l’eau, tout y est envisageable. Entre 2 et 4 mètres de large pour 3 à 8 mètres de long, rectangulaires, à pans coupés, de formes libres ou originales, sur mesure ou industrialisées dans tous les matériaux habituels… Enterrées, semi-enterrées, hors-sol, intérieure ou extérieure, elles sont elles-aussi particulièrement esthétiques, tout comme les « grandes piscines.»
Lire la suite sur PiscineSpa.com

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger