Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 5 juillet 2012

La sécurisation de votre piscine

Alors que les beaux jours reviennent, vous êtes nombreux à préparer votre piscine pour piquer une tête après le travail ou pendant le week-end. La piscine est un véritable lieu de détente, mais elle peut aussi être très dangereuse. En effet, la noyade est la première cause d'accident domestique chez les enfants de moins de cinq ans. C'est pourquoi chaque propriétaire de piscine est dans l'obligation d'installer un système de sécurité, et ce depuis 2004. Christophe Prudhon, installateur de piscines, vous présente les différents systèmes existants ainsi que leur fonctionnement. (voir la vidéo ici)

L'alarme

L'alarme est la solution la plus simple et certainement la moins onéreuse. Il en existe deux sortes :

- Celle qui se déclenche lorsque quelqu'un chute dans l'eau,
- Celle qui fonctionne avec un détecteur de mouvement, périphérique à la piscine, se déclenchant à la seconde où quelqu'un entre dans la zone délimitée.

Grâce à l'alarme, vous pouvez donc rapidement agir si un enfant s'approche dangereusement de votre piscine. En revanche, elle trouve ses limites dans le cas où vous avez des animaux domestiques, susceptibles d'être repérés par le détecteur de mouvement.

Le volet automatique

Le volet automatique a pour objectif de recouvrir complètement le bassin. Grâce à sa rigidité, il peut soutenir un enfant qui serait malencontreusement tombé dans la piscine. Ce dernier n'a donc aucun contact avec l'eau, et peut échapper à la noyade.

Le seul problème réside dans la forme de votre piscine. Les volets s'appliquent la plupart du temps à des bassins rectangulaires.

La bâche à barres

Lire la suite sur deco.fr

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger