Pour une piscine plus sûre… quel dispositif choisir ?
Bien qu’une piscine soit l’endroit le plus sûr pour la baignade et l’apprentissage de la natation, il convient d’être vigilant et d’exercer une surveillance étroite, surtout si l’on a des enfants. Si rien ne remplace la vigilance des parents, il est désormais obligatoire d’installer un dispositif de sécurité de piscine normalisé.Que dit la loi sur la sécurité des piscines ?
Extrait de la loi 2003-9 du 03 Janvier 2003 – Art. L. 128-1« Les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade, avant la première mise en eau ».
Cette loi concerne les piscines enterrées (ou semi-enterrées) de plein air.
Quel dispositif de sécurité choisir pour avoir une piscine sécurisée ?
Les types de dispositifs de sécurité pour piscine prévus par le décret et conformes aux normes publiées par l’AFNOR le 10 Décembre 2003 sont répertoriés en 4 familles :- les barrières de sécurité pour piscine ou barrières de protection (norme NF P 90-306)
- les systèmes d’alarmes de piscine périmétrique ou détecteur d’immersion (norme NF P 90-307)
- les couvertures de sécurité pour piscine : couvertures à barres, filet de protection piscine, couverture automatique immergée ou hors-sol (norme NF P 90-308)
- les abris de piscine (norme NF P 90-309)
auprès de votre partenaire CARON PISCINES ou consultez : www.propiscine.fr
Par conseils-piscines-spa.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire