Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 26 mars 2013

Piscines : comment enlever les dépôts de calcaire ...

Lorsqu’un dépôt calcaire apparaît, l’escalier peut jaunir et le liner devenir plus rugueux par endroits. Comment réagir face à un escalier entartré ?
Tout d’abord, il faut savoir que selon l »endroit ou vous habitez l’eau du réseau peut plus ou moins être chargé en calcaire. Une eau peu chargée en calcaire sera appelée une eau  » douce » (entre 0 et 15°f), moyennement dure (entre 15 et 25 °f), et si elle est fortement chargée en calcaire on la qualifiera d’eau  » dure » (au delà de 25°f).

L’apparition de dépôts calcaire sur les parois ou l’escalier dans une piscine provient généralement d’un déséquilibre du pH (qui est trop haut).
La première chose à faire est d’ éliminer les dépôts de calcaire avant qu’ils ne deviennent importants. Pour ce faire, il faut corriger et maintenir provisoirement le pH entre 6.8 et 7 durant quelques temps (au moins plusieurs jours, voire plusieurs semaines) à l’aide d’Easy Minus. L’eau de votre piscine aura alors une action légèrement corrosive : le dépôt de calcaire va alors se re-dissoudre dans l’eau de la piscine .
Lire la suite de l'article ...

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger