Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

samedi 4 mai 2013

Massage balinais ou ayurvédique

Au menu des spas, le massage balinais est un grand classique. Chaque séance se déroule en deux parties. Elle apporte harmonie et équilibre parfait entre le corps et l'esprit., à moins de se laisser tenter par un massage ayurvédique, moins courant.
Le massage balinais : cocktail des différentes techniques asiatiques, il vise à l'équilibre de l'air, l'eau et le feu.

Il agit par l'intermédiaire des trois marmas (points vitaux) qui ne sont autres que le système nerveux, le système digestif et le système hormonal. De plus, il a un effet amincissant, réduisant graisse et cellulite, à condition bien sûr, d'une pratique régulière.
Chaque séance se déroule en 1h30 et est composée de deux parties durant lesquelles le praticien va utiliser des huiles essentielles de bois de santal, jasmin et ylang-ylang. Les mouvements combinent douceur, tonus, relaxation et énergie.

La première partie du massage est douce, relaxante. Avec ses pouces, ses mains, ses avant-bras, le masseur effectue effleurements, pétrissages, frictions avec les pouces, les mains, les avant-bras sur tout le corps pour le tonifier et le dynamiser.

Dans un second temps, appelé réveil, un massage relaxant aux huiles essentielles - avec de longs mouvements enrobants - accompagne étirements superficiels et profonds.

Il se termine par un modelage du cou et du crâne pour une décontraction totale.
Le massage ayurvédique :Lire la suite de l'article ...

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger