Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 23 juillet 2013

Eau piscine : mesurer la salinité de l'eau

Cette mesure est utile dans le cas des remises en route au printemps, lorsque les pluies d'hiver ont diluées l'eau salée ou lorsque le niveau d'eau a été baissé et qu'un appoint substantiel en eau fraîche est réalisé ou encore, lors de l'alerte de l'appareil.
Il est important de souligner qu'un juste taux de sel permet de favoriser la longévité des électrodes de la cellule.
ETAPE 1 :
Prélever un peu d'eau dans la piscine à environ 20 cm sous la ligne d'eau et mettre 2,5 cm dans un récipient transparent et propre.

ETAPE 2 :
Laisser tremper l'extrémité inférieur de la bandelette d'analyse dans l'eau prélevée et attendre qu'elle soit imbibée d'eau. La partie supérieure jaune de la bandelette devient plus foncée une fois l'analyse terminée. Il faut généralement attendre entre 3 et 4 minutes.
ETAPE 3 :

Retirer la bandelette de l'eau et déterminer l'emplacement le plus élevé du point blanc (crête blanche) sur l'échelle graduée de la bandelette d'analyse. Comparer la valeur avec le tableau figurant sur le tube.
Exemple d'analyse :
Si la coloration de la bandelette est montée à 5,6 en se reportant au tableau, il est indiqué 3580. Cela veut dire qu'il y a 3580gr, soit 3,58kg de sel par m3 d'eau dans votre piscine.
Si votre appareil fonctionne avec 5kg de sel/m3, la quantité à rajouter sera : 5-3,58 = 1,42 kg de sel par m3. Si votre piscine fait 60m3, il faudra rajouter 60 x 1,42 = 85,2 kg de sel.
REMARQUE :
La lecture de la bandelette doit se faire sur sa boîte d'origine. Tous les tubes sont dotés d'un tableau spécifique aux bandelettes contenues dans chacun des tubes individuels. Veiller à utiliser le tableau correspondant pour calculer le taux de sel.
Info importante :
Garder les bandelettes dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil. Vérifier la date de péremption indiquée sur le tube.

Retrouvez tous les conseils Caron Piscines ici ...


Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger