Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mercredi 12 février 2014

Les règles à respecter pour votre piscine hors sol

Moins règlementées que les piscines enterrées, les hors sol sont tout de même soumises à quelques règles simples de sécurité.

Ce que dit la loi
Une piscine hors-sol et démontable dont "la surface de bassin est inférieure à 20 m², d'une hauteur de parois inférieure à 1 m et dont la distance minimum avec les limites de propriété est de trois mètres" n'est pas soumise à déclaration. Son installation ne nécessite donc pas de permis de construire.
Piscines pour enfants :
La sécurité des piscines fait l'objet d'une loi et de deux décrets. Ces dispositions concernent les piscines enterrées des particuliers ou des établissements privés ouverts au public (comme les hôtels). Les piscines hors sol ne sont donc pas visées. Pourtant, il suffit de 30 cm d'eau pour qu'un enfant laissé sans surveillance se noie. Les principes de sécurité pour les piscines hors sol ne sont pas aussi strictes que pour les piscines enterrées, car on considère que la hauteur du bord est déjà un obstacle au franchissement du bassin par un enfant. Il faut tout de même respecter quelques règles indiscutables.
Lire la suite de l'article ...

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger