Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 15 juillet 2014

4 erreurs à éviter quand vous installez une piscine hors-sol

Piscines gonflables, piscines autoportantes ou rigides, les piscines hors-sol offrent un petit havre de fraîcheur parfois fragile. Voici quelques conseils utiles pour faire durer le plaisir du bain dans votre piscine hors-sol bien plus longtemps qu'un été.

Une piscine hors-sol coûte moins cher qu'une piscine enterrée et son installation est rapide. Est-ce une raison pour considérer la piscine hors-sol comme jetable après la saison estivale ? Certes les piscines gonflables achetées pour quelques euros ne résisteront pas longtemps aux assauts répétés des enfants. Mais il existe des piscines hors-sol durables en PVC, acier, bois ou béton, à condition de prendre certaines précautions.
Quelles sont les principales erreurs à éviter avec une piscine hors-sol ?

Première erreur : acheter une piscine hors-sol sans avoir réfléchi à son positionnement dans le jardin.Prenez le temps de déterminer l'endroit idéal pour installer votre piscine hors-sol. La piscine hors-sol doit être bien exposée au soleil, protégée du vent, mais suffisamment éloignée des arbres et arbustes pour limiter les chutes de feuilles dans l'eau. Il faut aussi prévoir une arrivée d'eau, une alimentation électrique, une évacuation des eaux de vidange respectueuse de l'environnement et un petit abri technique pour le matériel. Aménagez aussi un espace autour de la piscine suffisamment large pour installer un salon de jardin et surveiller les enfants dans l'eau.

Tous ces paramètres vous permettront de déterminer la dimension idéale de votre piscine hors-sol.
Lire la suite de l'article...

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger