Ne vous inquiétez pas, nul besoin de vider votre piscine, il existe heureusement des solutions pour rattraper une eau verte assez rapidement.
Si vous suivez les étapes que je vais vous indiquer, vous retrouverez une piscine limpide et saine rapidement. Je vous préviens, il va quand même falloir travailler un petit peu !
ETAPE 1 RATTRAPAGE EAU VERTE : GRAND NETTOYAGE – Voyage en eau trouble
Munissez-vous d’une épuisette de fond et allez chercher le maximum de dépôts qui sont allés se loger au fond du bassin.Vous ne verrez peut-être pas grand-chose à ce que vous ferez, c’est normal.
Puis, passez le balai aspirateur manuel très doucement au fond de la piscine (pour éviter de mettre en suspension les dépôts). Envoyez l’eau sale directement à l’égout (pas dans le filtre).
Vous allez donc diminuer mécaniquement votre niveau d’eau (car l’eau sale est envoyée à l’égout). Pensez bien à remplir votre piscine avec de l’eau neuve en même temps pour ne pas que les skimmers aspirent du vide. A cette étape, pensez également à vider quelquefois le panier de préfiltre de votre pompe car tous vos déchets y passent.
Enfin, prenez votre brosse de paroi et brossez énergiquement le fond et les parois de la piscine afin de décoller les algues et autres dépôts résistants.
ETAPE 2 RATTRAPAGE EAU VERTE : TRAITEMENT DE L’EAU – Opération Choc Commando
Lire la suite de l'article ...Par conseils-piscines-spa.blogspot.com
c'est un excellent article.
RépondreSupprimermerci pour le partage .