Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 25 septembre 2014

Comment réduire le taux de chlore dans sa piscine

Il n'est ni difficile ni fastidieux de baisser la concentration de chlore d’une piscine. Suivez ces étapes et le problème sera rapidement réglé.

Solution 1 : Ne faites rien.
Le chlore finira par descendre au niveau désiré. Le processus sera accéléré par une bonne dose de soleil et une grande quantité de baigneurs.

Solution 2 : Vous pouvez ajouter des produits chimiques à l'eau.
 Les plus courants sont le thiosulfate et le sulfite de sodium. Les vendeurs de piscines peuvent commander le thiosulfate de sodium industriel en grande quantité. Les inhibiteurs de chlore en vente dans le commerce sont identiques sauf qu’ils sont dans une jolie petite bouteille et coûtent beaucoup plus cher. Le peroxyde est une autre alternative.
Les vendeurs de piscines conservent le peroxyde dans des jarres de 20l pour les procédures d'assainissement par UV. Dans tous les cas, veillez à ne pas trop en mettre. Sinon, il vous sera sans doute ensuite très difficile de maintenir un niveau de chlore correct pendant un certain temps car les résidus présents dans l'eau continueront à faire baisser le niveau de chlore.


Solution 3 : Remplacez une partie de l'eau de la piscine par de l'eau fraîche.
Lire la suite de l'article ...
 
Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger