Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 2 avril 2015

Qu'est-ce que le liner armé ?

Lors de son apparition dans les années 60, le liner armé fût essentiellement destiné à la rénovation de bassins en béton armé qui présentaient des défauts d’étanchéité dus à une mauvaise conception ou à la suite de fissurations. Aujourd’hui et depuis longtemps déjà, le liner armé équipe de nombreuses piscines conçues dès le départ pour recevoir ce type d’étanchéité qui n’en reste pas moins un revêtement pourvu de qualités exceptionnelles.

Le liner armé est constitué de 2 feuilles en PVC souple de 75/100e entre lesquelles vient s’insérer une armature textile polyester, assemblée par un calandrage à chaud.


La membrane ainsi obtenue est un PVC armé dont l’épaisseur est de 150/100e soit 1,5 mm. Alors qu’un liner est entièrement conçu en usine aux cotes du bassin, le liner armé est livré sous forme de gros rouleaux de 25 m de long ; les lés sont ensuite découpés et soudés directement sur le chantier.
Cette technique de pose du liner armé, qui demande expérience et savoir-faire, lui permet de s’adapter à toutes les formes de piscine y compris les plus complexes, de la plus petite à la plus grande. Le liner armé a d’ailleurs permis la rénovation ou la réalisation de nombreuses piscines publiques.

Le liner armé peut être mis en place sur tous les supports : béton armé, agglos maçonnés ou polystyrène, panneaux industrialisés ; ou sur d’anciens revêtements carrelage, enduit, peinture, polyester. Selon la qualité de la surface de contact, le fond et les parois du bassin sont recouverts au préalable d’un feutre de protection pour absorber les petites aspérités et augmenter le confort. Dans tous les cas, le support ne doit jamais être totalement étanche afin de permettre l’élimination de la condensation.
Le liner armé peut être employé sur des piscines à débordement dans sa version lisse ou encore sur des escaliers et plages immergées en version antidérapante.

Lire la suite de l'article et télécharger la fiche technique

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger