Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 7 juillet 2015

Quels sont les paramètres à tester dans votre eau de piscine ?

Pour assurer une protection maximale des utilisateurs, ainsi que des appareils et des équipements, les analyses suivantes doivent être effectuées régulièrement sur l'eau de votre piscine :
• Alcalinité totale et pH :
l'alcalinité totale mesure la quantité de substances alcalines dans l'eau. Celles-ci créent une protection contre les changements brusques de pH, ce qui donne l'indice de l'alcalinité ou de l'acidité de l'eau. Un niveau de pH élevé (trop alcalin) peut provoquer une irritation des yeux et de la peau des baigneurs, l'entartrage minéral de la piscine et des équipements, et réduire l'effet désinfectant du chlore. Un niveau de pH faible (trop acide) peut également causer de l'inconfort aux nageurs et provoquer la corrosion des appareils et équipements de la piscine.
Le chlore :

Le chlore est le désinfectant le plus répandu pour la piscine et le spa. Son objectif est d'assainir (tuer tous les organismes pathogènes), de désinfecter (tuer tous les organismes vivants) et d’oxyder (détruire l'ammoniac, les contaminants azotés et des déchets nageur).

L'eau de piscine chlorée contient généralement deux formes de chlore : le chlore combiné, qui a épuisé sa capacité à désinfecter, et le chlore libre, qui est actif et capable de détruire les bactéries, les algues et les autres matières organiques potentiellement nocives lorsqu'ils pénètrent dans l'eau. Une bonne quantité de chlore libre est importante, car elle assure la protection active et continue des nageurs.
Lire la suite de l'article :

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger