Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 17 octobre 2017

Hivernage piscine : c'est reparti !

Deux types d'hivernage se présentent alors à vous, l'hivernage passif (souvent utilisé dans les maisons secondaires) et l'hivernage actif. Dans les deux cas il faut commencer par un nettoyage approndi de votre piscine. Toutes vos pièces à sceller ansi que les parois de votre piscine doivent être brossées et lavées (les skimmers, les buses de refoulement, les projecteurs...). Nettoyer également tous vos accessoires afin de les ranger à l'abri du froid durant tout l'hiver.
Hivernage passif de votre piscine :
Commencer par baisser le niveau d'eau de votre piscine pour qu'elle arrive 10 cm en dessous du skimmer. Ne videz pas entièrement votre piscine, la masse liquide joue un rôle d'isolant thermique et assure la stabilité mécanique de votre bassin en contrant les forces exercées par le sol.
Verser ensuite un produit d'hivernage dans l'eau. Il devra être parfaitement mélangé pour être efficace. Pour le type de produit et la quantité contacter votre revendeur de piscine.
Boucher tous les orifices de refoulements avec des bouchons d'hivernage, ainsi que le skimmer, avec un "guizmo", afin de pouvoir vidanger et assécher les canalisations de votre système de filtration. Le gel pourrait les casser, donc provoquer des fuites lors de la mise en route de votre piscine au printemps.
En cas de risque de gel, afin d'éviter que la structure du bassin soit endommagée par la poussée (pression exercée par la glace sur les parois) il est indispensable de mettre en place des flotteurs d'hivernage (au minimum dans la diagonale du bassin) afin de créer un volume compressible par la glace.
La pompe et le filtre doivent être vidangés et le manomètre dévissé et rangé au sec,à l'abri du froid.
Hivernage actif de votre piscine :
Cette solution consiste à continuer à faire tourner votre piscine mais au ralenti. Ajouter un produit d'hivernage à l'eau de votre piscine. Pour le dosage et le type de produit contacter votre revendeur de piscine. Faire tourner la filtration 1 à 2 heures par jour aux heures les plus froides. Un coffret d'hivernage peut être installé afin d'optimiser la filtration. Il déclenchera le fonctionnement de votre piscine dès que la température extérieure deviendra négative.
Source : detente.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger