Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 22 mars 2018

C'est le printemps et avec lui, la remis en route de votre piscine !

À quelques semaines de l'été il est temps de remettre votre piscine en route et de la sortir de son "hibernation". Si votre hivernage a été réussi, vous ne devriez avoir aucun mal à suivre les quelques étapes indispensables à vos baignades estivales.
Après l'hivernage de votre piscine, vient le moment de la remettre en route pour l'arrivée des beaux jours. Première chose à savoir : il est indispensable de faire la remise en route de la piscine lorsque la température de l'eau se situe durablement entre 12 et 15 degrés (au dessous l'eau est trop froide, au dessus la température favorise le développement des microbes et des algues). Selon les régions et les années, le mois d'avril, voire début mai, est la période idéale.

Que faire si vous avez une eau verte et trouble ?


Lors de la remise en marche de votre piscine, vous pourriez avoir la mauvaise surprise d'avoir une eau verte et trouble. Notamment si vous avez opté pour un hivernage passif, qui favorise le développement des microbes et des algues, ou si vous attendez trop longtemps avant la remise en marche de votre bassin et que la température de l'eau augmente. Première chose à faire : vérifier l'état de votre système de filtrage et nettoyer efficacement votre piscine. Aussi, un traitement de choc par solution chimique peut être nécessaire. Plusieurs traitements existent et ils sont à acheter chez un professionnel et s'utilisent avec précaution. De façon générale, il est conseillé de renouveler chaque année 1/3 du volume d'eau de votre piscine pour favoriser une eau saine et propre. Voici les quelques étapes à suivre, en fonction de votre type d'hivernage.

Remettre en route sa piscine après un hivernage actif
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger