Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 14 juin 2018

D'où vient la baisse d'eau dans ma piscine ?

Combien d'entre vous, propriétaire de piscine privée, se posent ou se sont déjà posés la question ? ... et accusent une fuite du bassin ! Voyons ce qu'il en est réellement !

Si vous avez fait réaliser les travaux et/ou l’entretien de votre bassin par un professionnel de la piscine, il peut en fait s’agir d’une baisse de niveau «sans fuite» de votre piscine dont l’origine est tout autre.

Les principales causes d’une baisse de niveau de l’eau de votre piscine alors qu’il n’y a pas de fuite :

  • L’évaporation peut être quotidiennement de 0,5 à 1 cm, voire jusqu’à près de 2 cm. Les raisons sont nombreuses. C’est après la période nocturne que l’on observe la plus grande évaporation. Pourquoi ?
    Des journées chaudes avec une température élevée de l’eau sont parfois suivies de nuits fraîches, voire très fraîches. Ainsi, entre le diurne et le nocturne, une piscine sans couverture, avec le jour 28-30°C, subit la nuit les effets d’une atmosphère de 13-15°C et entraine ainsi une baisse de niveau par évaporation de 1 cm.
  • Le vent sur une piscine à bonne température est aussi un perturbateur. Ainsi : nuit fraîche + vent durant le jour = forte baisse du niveau de l’eau. Dans une zone ventée (cas du mistral dans la Vallée du Rhône) une haie brise vent, la création d’un important mouvement de terre proche de la piscine et planté de végétaux, une implantation très près de la maison, un abri piscine, sont autant de solutions pour se protéger d’un vent froid. Une couverture est évidemment la réponse à cette réalité diurne/nocturne et aux vents durant la journée lorsque l’on ne se sert pas de la piscine.
    Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger