Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 30 août 2018

Piscines : comment faire des économies ...

Piquer une tête dans sa piscine représente un vrai privilège en termes de confort, mais saviez-vous que votre piscine a aussi un impact énergétique et environnemental non négligeable ? Choix du modèle, entretien : découvrez nos conseils pour réduire votre facture énergétique.

Optez pour la bonne dimension Quantité d’eau nécessaire, temps de chauffe, produits d’entretien… La règle est simple : plus une piscine est grande, plus elle est couteuse en énergie. Veillez donc à ne pas la surdimensionner, et à choisir une taille adaptée à vos besoins. Vous voulez un espace pour nager et laisser vos enfants s’amuser ? Inutile de créer un bassin trop profond. Vous souhaitez pouvoir plonger ? Prévoyez la profondeur suffisante, mais réduisez la largeur.

Investissez dans une couverture de piscine
Votre eau chauffe durant la journée grâce au soleil : pour éviter que la température ne diminue trop la nuit et lors des journées fraîches, investissez dans une couverture solaire, également appelée bâche thermique ou bâche à bulles. Ce système empêche également les feuilles des arbres de tomber dans la piscine, tant qu’à faire...

Chauffez votre piscine au solaire photovoltaïque
C’est bien sûr la solution la plus écologique si vous souhaitez chauffer votre piscine : des capteurs photovoltaïques peuvent fournir l’énergie nécessaire pour faire fonctionner une pompe à chaleur, ou chauffer directement l’eau. Les panneaux solaires sont installés aux abords du bassin (il en existe sous forme de tapis), ou sur le toit d’un abri de piscine par exemple.
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger