Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 27 septembre 2018

Tout savoir sur les piscines d'intérieur

Pouvoir profiter de sa piscine toute l’année est rendu possible avec les piscines d’intérieur. Plus besoin d’attendre les beaux jours pour goûter aux joies de la baignade ! Ce type de piscine s’intègre parfaitement dans une maison et devient une véritable pièce à vivre dédiée au bien-être et à la détente.
Mais si la piscine d’intérieur représente une solution idéale, c’est également une installation particulière et qui demande un entretien poussé et régulier.

Puis-je intégrer une piscine d’intérieur dans ma maison ?

Intégrer une piscine d’intérieur dans sa maison demande des précautions au préalable. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour savoir si réellement les conditions sont réunies dans votre habitation avant de vous lancer dans de tels travaux.
La piscine d’intérieur nécessite en premier lieu d’être installée dans une pièce à part du reste de la maison. Cette pièce doit bénéficier de conditions optimales, notamment en matière de ventilation. Plus le plafond sera haut, plus le volume d’air sera important et limitera les sensations d’humidité. Cette pièce doit être isolée du reste de l’habitation pour éviter, d’une part, la propagation des risques d’humidité, mais aussi, les nuisances sonores provoquées par les baigneurs et l’équipement technique de la piscine. Il faut également faire attention à bien l’isoler pour que les odeurs des produits d’entretien n’envahissent pas l’air ambiant de votre habitation.
La meilleure solution est de prévoir une piscine d’intérieur au moment de la construction de sa maison pour pouvoir envisager et appliquer toutes les recommandations particulières pour ce type de piscine. Notamment, si votre piscine d’intérieur est construite dans un bâtiment déjà existant, elle ne doit en aucun cas participer à déstabiliser le sol de votre maison. Il est nécessaire de le faire contrôler avant pour s’assurer qu’il est stable et capable de supporter la charge du bassin une fois rempli d’eau.
L’une des pièces souvent retenue pour installer une piscine d’intérieur est une véranda. Facile à intégrer dans une maison existante, comme simple à prévoir dans une nouvelle construction. Une véranda a aussi l’avantage d’apporter de la lumière naturelle à votre piscine d’intérieur. Une véranda permet aussi de pouvoir accéder à sa piscine autant par l’intérieur de la maison que par l’extérieur grâce à des baies vitrées coulissantes.
À savoir : si votre projet de piscine intérieure modifie l’aspect extérieur de votre maison, un permis de construire est obligatoire.

Les différents types de piscine d’intérieur

Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger