Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 30 octobre 2018

Avantages et inconvénients d'une piscine à fond mobile

Difficile de deviner que sous votre transat se cache le grand bain. Et pourtant, la piscine à fond mobile est un ingénieux système qui, tout simplement, la fait disparaître de votre vue. Il fait remonter une plate-forme ; la surface du bassin ainsi recouverte devient parfaitement plane et se fond dans votre environnement. Il est alors impossible de détecter la présence de l'eau sous vos pieds.
Quel est le principe ?
La plate-forme est activée à la manière d'un ascenseur, elle s'élève ou s'abaisse selon le niveau de profondeur désiré. La piscine à fond mobile est une construction enterrée qui nécessite de choisir des matériaux de qualité, soigneusement sélectionnés, pour assurer confort et sécurité. Le profilé inoxydable est le matériau privilégié pour réaliser cette structure. Afin de pouvoir effectuer l'entretien de cette piscine, une trappe est généralement aménagée, notamment pour conserver un accès au robot de nettoyage.
Les atouts Dans la mesure où l'on peut moduler le niveau de profondeur du bassin, la piscine à fond mobile combine plusieurs possibilités : simple pataugeoire pour les enfants, espace d'aquagym ou véritable bassin de natation. Au gré des besoins, la piscine à fond mobile permet de moduler le décor de son jardin. Fermée, elle s'intègre dans le prolongement de la terrasse, sans rogner sur les plates-bandes fleuries : l'idéal pour optimiser les espaces réduits. L'autre argument jouant en sa faveur est l'aspect de la sécurité renforcée : une fois recouvert, le bassin est inaccessible, écartant les risques d'accident. Autre avantage de la piscine à fond mobile : elle permet de protéger l'eau des saletés extérieures et de limiter le processus d'évaporation, ce qui facilite son entretien.
Les contraintes
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger