Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 4 décembre 2018

Piscine béton ou coque ?

Un large choix de modèles, une rapidité d’installation, un entretien facilité… Une piscine coque possède de nombreux avantages sans les inconvénients d’une piscine béton ! Rentrons dans les détails…
Piscine Coque ou Piscine Béton : La longévité et l’étanchéité


Peut-on prétendre qu’une piscine en béton est plus durable qu’une piscine en polyester ? Pas forcément, cela dépend de l’entretien que vous allez lui accorder, de préférence le plus consciencieux et régulier possible.
Pour ce qui est de l’étanchéité, les avantages de la piscine coque par rapport aux piscines en béton, sont que les coques en polyester sont enveloppées sous un gel (traité anti-UV) et ont une ossature monobloc qui renforce l’herméticité.

Les piscines en béton ont aussi droit à leurs revêtements comme le liner qui doit se changer tous les 6 ans environ à cause des trous occasionnés par les baigneurs, du carrelage ou de la peinture nécessitant un rafraichissement ou des réparations (décollement du carrelage, détérioration des joints, fissures…). Ces phénomènes ne se produisent pas avec une coque polyester d’un seul tenant qui ne nécessite, elle, qu’une vérification.
Enfin, si vous optez pour la piscine béton, favorisez des matériaux de qualité (et coûteux) qui apporteront robustesse et durabilité.
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Powered by Blogger