Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

vendredi 4 juillet 2008

Alarme périmétrique contre Alarme à immersion : ne pas faire l’amalgame ! Une même famille : l’alarme… mais aucun lien…


La presse (60millions de consommateurs, tous les journaux télévisés) ont fait le tour de la question en épinglant le fonctionnement de l’alarme à immersion mais occulté les systèmes d’alarme périmétriques. Une différence fondamentale opose les 2 systèmes d’alarme actuellement homologués.



L’alarme à immersion, lorsqu’elle fonctionne, prévient lorsque l’enfant est déjà DANS la piscine, alors que l’alarme périmétrique prévient AVANT que l’enfant soit dans la piscine : laissant à l’adulte le temps d’intervenir !



L’alarme périmétrique POOL PROTECT / Ideale Protection Piscine a été le PREMIER SYSTEME DE PROTECTION ELECTRONIQUE DES PISCINES HOMOLOGUE conforme à la norme AFNOR NFP 90-307 !


1998 – 2004 L’aboutissement d’un projet



Dès 1996, suite au terrible drame vécu par l’un de ses amis touché par le décès de son petit garçon, Pierre JUNCA, Président de CURTISOLAR Sécurité, s’attache à concevoir un système électronique de protection des piscines et milite dans deux associations de protection de l’enfance contre les accidents domestiques afin de faire évoluer la législation en matière de sécurité Piscines.(Sauve Qui veut, et CIRPAE ).


Après de nombreuses démarches auprès des ministères, plusieurs entrevues avec Jean Pierre RAFFARIN, alors Sénateur des Yvelines, et une collaboration active au sein de la commission AFNOR afin de contribuer à l’élaboration de la norme, la société voit son combat aboutir par la promulgation du décret Loi N° 2003-9 du 03/10/2003, applicable en Janvier 2004. La norme AFNOR a été définitivement arrêtée par amendement le 7 Mai 2004.

POOL PROTECT est l’un des tous premiers systèmes à obtenir son homologation par un laboratoire d’essais accrédité COFRAC dès Juin 2004 et à être commercialisé en parfaite conformité avec la législation.



Ses spécificités


POOL PROTECT / Ideale Protection Piscine : est un système breveté électronique qui aide à veiller sur la sécurité des enfants 24h/24h. La barrière invisible de POOL PROTECT ceinture une piscine grâce à ses doubles faisceaux infrarouges.

Toute intrusion dans le périmètre de sécurité pré-défini déclenche immédiatement une alarme sonore avant même que l’enfant n'ait atteint le bord du bassin, prévenant ainsi du danger imminent.


Le SYSTEME ACTIF POOL PROTECT / Ideale Protection Piscine avertit l’adulte avant même que l’enfant soit en situation de danger contrairement à des systèmes passifs tels que des obstacles (barrières ou autres) entre la piscine et l’enfant qui ne sont pas réellement une protection car d’une part l’adulte ne sera pas averti en cas de danger et d’autre part la transgression de l’interdit chez l’enfant est un comportement normal dans son évolution.


Un plus : la réactivation automatique, le système se remet en marche automatiquement afin d’éviter tout oubli de remise en marche.

Film de démonstration sur : http://www.poolprotect.com/video.htm

Source : http://www.poolprotect.com/

Communiqué du 2 juillet 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger