Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

samedi 5 juillet 2008

SPA, l'incontournable BON CADEAU

Le bon cadeau est devenu aujourd’hui un canal essentiel et quasi incontournable de distribution des prestations dans la plupart des Spas. Alors, aubaine ou cadeau empoisonné pour la filière Spa ? Experts et Spa managers témoignent. A vous de vous faire une idée …

Pour quelle raison ça marche ?

Selon une enquête réalisée à Noël 2006 par Rosae Audit et Action, 40% des consommateurs ont déclaré préférer recevoir en cadeau un soin dans un Spa plutôt qu’un parfum. Le bien-être fait vendre et désormais le choix est vaste pour celui qui manque d’idée pour offrir un cadeau ou au contraire, recherche le cadeau qui va faire la différence. Et bonne nouvelle pour le développement durable, cette mode du cadeau dématérialisé évite l’encombrement des étagères par des objets qui finiront souvent sur e-Bay ou le trottoir du prochain vide grenier …
Toute une frange de consommateurs potentiels ne semble pas encore prête à s’offrir spontanément le plaisir égoïste d’un soin de prestige qui pourrait être considéré comme superflu. Alors, le soin Spa, on se l’offre par procuration, et on donne le coffret ou le bon à une amie, à un conjoint, à un parent, à un collègue de travail,etc., dans l’espoir plus ou moins secret que l’heureux bénéficiaire aura la même idée en retour.

Isabelle WIJERS

psychologue et dirigeante du Cabinet Conseil ACT WELL
Pour Isabelle WIJERS, psychologue et dirigeante du Cabinet Conseil ACT WELL (Work & Wellness) (www.actwell.fr), il s’agit d’un comportement lié à la notion d’estime de soi :
« Il semble plus facile d’accepter de se faire offrir un soin de bien-être, ou bien même de l’offrir à l’autre, que de se l’offrir à soi-même. Difficile d’oser prendre du temps pour soi sans culpabilité sous prétexte que s’occuper de soi est égoïste ou une perte de temps. Alors, en quelque sorte, par ce geste, l’autre me donne le droit de m’offrir ce cadeau. Il est plus facile de prendre soin de soi lorsque l’on a appris à s’aimer et à s’accepter. Accepter de se faire du bien, comme accepter un compliment sincère, est le signe d’une bonne estime de soi. Il s’agit donc d’apprendre à se traiter comme son meilleur ami, avec bienveillance et tendresse, en osant se donner ce temps pour soi et avec soi, pour ensuite être mieux avec l’autre et retourner à la danse du quotidien, enrichi de ce retour aux sources de soi-même ».
Qui sont les acheteurs et pour quelles occasions ?
Comment vendre des bons cadeaux ou des coffrets cadeaux ?
Comment cela se passe-t-il au niveau de la gestion ?

Pour lire la suite, commandez EMOTION SPA Magazine n°15





Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger