Les vihtas faits de branches d'eucalyptus et de certains autres arbres sont disponibles tout au long de l'année. Les vihtas en bouleau peuvent être places dans des sacs en plastique, congelés ou suspendus à l'envers et séchés afin de les conserver pour l'hiver.
Avant de les utiliser, trempez-les quelques minutes dans de l'eau chaude jusqu'à ce que les feuilles soient souples. Il existe des histoires malencontreuses de personnes ayant ajoutés par mégarde un rameau ou deux de chêne ou de lierre vénéneux à leur vihta – faites attention !
Utilisez des loofas (gants de crin) et des brosses pour racler et nettoyer la peau. On peut trouver des loofas (gants de crin) dans n'importe quel magasin pour le bain ou n'importe quel centre commercial. Ils ne sont pas chers, mais vous pouvez aussi en faire pousser vous même.
Les loofas viennent d'une plante cucurbitacée tropicale qui ressemble à une courgette à maturité et pousse de manière identique. Il suffit de les suspendre et de les laisser sécher.
Les « brosses exfoliantes pour le bain », très chères, peuvent être remplacée à moindre coût par une brosse dure, même celles utilisées pour nettoyer les murs. Évitez les brosses avec des poils en plastique. Elles ne s'adoucissent pas aussi bien que les brosses en poil naturel. Un vihta trempé dans une eau chaude et savonneuse peut également servir de brosse de nettoyage.
Ajoutez des herbes, des huiles ou certains alcools à l'eau du loyly. Des thés “loyly” peuvent être faits à partir de sauge, de basilic, de feuilles de laurier (pas trop, c'est très fort), de romarin ou d'autre plantes délicieuses. Pour éviter les rhumes, on peut faire un thé « loyly » à base de menthe verte ou d'huile d'eucalyptus ou de pin.
La bière, utilisée en petite quantité, peut donner au bain une merveilleuse odeur musquée. Ajoutez quelques gouttes de miel et vous obtenez une odeur légèrement plus sucrée (trop de miel et vos yeux vous piqueront à cause du glucose brûlé.)
Expérimentez différents mélanges mais soyez prudent, une odeur peut devenir envahissante.
Après avoir transpiré, buvez des jus de fruits, de l'hydromel ou de la bière. La quantité d'eau dans votre organisme a considérablement diminué et doit être remplacée. Chacun a ses préférences de goût, mais une boisson riche en hydrate de carbone aide l'organisme à récupérer plus vite.
Des tests ont montré que la bière légère est la boisson la plus efficace, mais elle doit être bue avec modération. L'alcool fort n'est habituellement pas recommandé car il diminue l'effet naturel de bien-être. (Dans l'esprit nordique, un verre d'aquavit glacé ou de vodka finlandaise c'est parfait – mais pratiquez la modération, juste un verre.)
L'eau minérale, bien qu'elle ne remplace que l'eau perdue et pas les hydrates de carbone, est une boisson commune après le bain. De la nourriture salée, telle que la pizza, les sardines, les saucisses, aide à regagner le sodium perdu tout en satisfaisant la faim puisque le sauna peut ouvrir l'appétit.
Source : sauna-first.com
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire