La hauteur d'un abri semi-haut ou mi-haut se situe habituellement entre 1m20 et 7m80 pour vous permettre de profiter de votre piscine tout en étant couvert. Il offre aussi la possibilité de profiter de l'espace autour de votre abri, contrairement à un abri bas. Il n'occupera en effet qu'un faible espace autour
de votre piscine. L'abri semi-haut est ainsi un excellent compromis. Par contre, les abris semi-haut sont téléscopiques pour la plupart, et c'est pour cela que votre abri dépassera souvent en longueur d'environ deux mètres par rapport à la piscine.
Pour faciliter l'accès et improviser une cabine pour vous déshabiller, il est possible de surélever votre abri mi-haut à certains endroits. Soyez néanmoins prévenus, qu'avec ce type d'abri, vous ne bénéfiez qu'un gain thermique très limité, l'espace à l'intérieur étant bien supérieur à celui d'un abri bas. Le gain thermique reste quand même supérieur à celui d'un abri haut. L'abri semi-haut est ainsi le juste milieu : il reste économique et peut s'avérer très pratique.
Il vous faudra avant toute chose identifier vos besoins pour vous permettre de choisir le type d'abri qui vous conviendra le mieux. Pour conclure nous dirons que l'abri semi-haut reste adapté à tous les environnements, discret, et s'intégrera parfaitement à votre paysage. On pourra en faire un espace de vie, comme son cousin l'abri haut, certes un plus réduit. Notez qu'il existe une alternative à l'abri semi-haut. Il s'agit de l'abri bi-corps ou mixte qui vous permet de profiter des avantages d'un abri haut et d'un abri bas.
- L'abri de piscine haut
- L'abri de piscine bas
- Aménagement d'un massif au bord d'une piscine
- Le jardin des songes du Sundgau/Haut-Rhin
- La piscine naturelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire