Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 20 mai 2010

Piscine : Un investissement conséquent pour les particuliers

Correcteur du PH de l'eau, chlore, anti-algues. Des produits qui ne parlaient pas vraiment à Maurice Nicolas, des Avenières, avant qu'il investisse dans l'achat d'une piscine il y a six ans. « Comme j'ai un métier où je ne peux pas partir en vacances l'été, j'ai opté pour un complément agréable. D'autant plus qu'à l'époque, j'avais des enfants en âge d'en profiter », raconte cet Aveniérant.
Il a donc porté son choix sur une piscine en mœllon creusée, construite en maçonnerie traditionnelle avec un revêtement en plastique soudé pour l'étanchéité. « On a déboursé environ 30 000 euros (pour un bassin de 9 mètres de long pour 4,5 mètres de large et 1,1 mètre de profondeur), une somme qui englobe aussi l'aménagement des abords. » En effet, Maurice Nicolas a dû commencer par faire décaisser son terrain qui se situe sur un talus. Ensuite, il a construit une plage de 70 m² composée de grandes dalles tout autour du bassin, « pour éviter de salir l'eau et pour avoir un endroit propre et entretenu ».
« On a aussi investi dans un cabanon qui nous sert de local technique pour entreposer le matériel pour la piscine et les accessoires qui vont avec (type bain de soleil, parasol, etc.). Cela évite que tout s'abîme avec les intempéries », ajoute-t-il. Il précise que pour un bassin seul, il faut compter dans les 10 000 à 12 000 euros environ.
Avant de s'équiper d'une piscine, il faut donc bien être conscient du coût global que cela va entraîner. Et Maurice Nicolas avoue que « tout est en accessoires et cela coûte horriblement cher ». Car, en plus de l'équipement de base, il faut ajouter tout ce qui relève de l'entretien.

« Un confort d'entretien pour
un gain de temps »

Maurice Nicolas a préféré « un confort d'entretien » qui lui permet « un gain de temps ». Comme le robot qui circule tout seul dans la piscine et qui nettoie en aspirant les impuretés avant de les filtrer. Un appareil qui lui est revenu à 1 000 euros. Un coût auquel il faut ajouter les 10 kilos par an de produit correcteur de PH de l'eau et les 10 kilos de galets composés de chlore et d'anti-algues.
« Dès que l'eau atteint 15 degrés, il y a obligation de traitement. Et même si on ne s'en sert pas tous le temps, on est obligé de l'entretenir », concède-t-il.
Sans oublier la mise en sécurité, une bâche manuelle qui recouvre le bassin quand il n'est pas utilisé ou encore l'hivernage que l'Aveniérant a décidé de faire seul pour un gain économique.
Certes, Maurice Nicolas reconnaît que ce n'est pas un investissement rentable, mais que c'est un équipement bien agréable aux beaux jours. Et d'ailleurs, les voici...

Paru dans l'édition 38L du 19/04/2010 (202475445649)
Source : http://www.ledauphine.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger